Sommaire
La Fashion Week Haute Couture printemps-été 2024, débutée le 22 janvier à Paris, tire sa révérence. Durant ce rendez-vous incontournable de la mode, nous avons été éblouis par des créations audacieuses, accompagnées de maquillages et coiffures à la fois romantiques et épurés. Découvrez un condensé des plus belles mises en beauté repérées sur les podiums.
Les jolies ballerines de Chanel
Chanel a choisi le ballet et la danse comme thèmes centraux. Et qui dit ballet, pense romantisme, tulle et chiffon, nœuds, beige et pastel. Dans les looks beauté doux et romantiques, le thème de la ballerine se traduit par des joues rosées et une peau éclatante. Les indispensables de la saison : un illuminateur brillant et un ruban classique dans les cheveux.
Le look boho de Dior
Un maquillage simple, mettant l’accent sur une peau saine et éclatante : voilà comment Peter Philips, Directeur de la Création et de l’Image pour le maquillage Dior, résume ses mises en beauté pour Dior. Les looks sont très « Do It Yourself » : tout ce dont vous avez besoin pour recréer le look vous-même, c’est d’un fond de teint et d’un correcteur, un eye-liner smoky, un gel pour les sourcils pour les rafraîchir, et une touche de baume à lèvres.
Arc-en-ciel de couleurs chez Armani
La maquilleuse Hiromi Ueda a récemment été nommée Global Make-Up Artist chez Giorgio Armani en raison de son expertise en matière de couleurs. Elle a pleinement justifié sa réputation en ajoutant une touche de magie aux yeux des mannequins lors du défilé Armani Privé. Elle a appliqué des paillettes bleu nuit, mélangées à des ombres à paupières roses et jaunes. La touche finale de ce look magique : des cils d’un bleu électrique.
Regard couture chez Giambattista Valli
La tendance coquette déferle également chez Giambattista Valli, qui a orné les coiffures des mannequins de rubans noirs en velours et de roses fraîches. Même les cils ont bénéficié d’un traitement couture, décorés de plumes.
Cristaux sophistiqués chez Jean Paul Gaultier
La créatrice irlandaise Simone Rocha a eu l’honneur de créer une collection haute couture pour Jean Paul Gaultier. Ce qui nous marque, ce sont les ornements en cristaux que le maquilleur australien Thomas de Kluyver a collés sur les sourcils, les paupières et les lèvres.
Si le sujet vous intéresse, lisez aussi : 3 duos mère-fille qui ont fait sensation à la Fashion Week de Paris, Chanel mène la danse et dévoile une collection Couture inspirée de l’univers du ballet ou encore Midnight Sun, la collection de haute joaillerie de Messika pour briller comme une diva.