Shopping Living Coral : Pantone donne le ton pour l’année 2019

par Eva Diaz Gonzalez
marieclaire_living_coral_pantone_2
©Imaxtree

L’heure est venue pour « 18-3838 Ultra Violet », la couleur Pantone 2018 qui rendait hommage au chanteur Prince, de tirer sa révérence. Comme chaque année, Pantone élit une couleur qui sera la couleur de référence de l’année. Et l’année 2019 sera corail… « 16-1546 Living Coral » pour être exacte.

1/

16-1546 Living Coral

Cela fait 20 ans que Pantone Color Institute sélectionne, met en valeur des teintes de saisons et prévoit les tendances de couleurs mondiales pour conseiller les entreprises pour les identitées visuelles de leur marque ou d’un produit. La couleur 2019 avec sa teinte orangée aux reflets dorés n’est pas sans nous rappeler « Tigerlily » la couleur élue en 2004 ou plus récemment « Tangerine Tango », celle de 2012. Il semblerait que les tons orangés aient la quote en ce début de 21e siècle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PANTONE (@pantone) le


Lire aussi : « L’Ultra Violet attitude: adoptez la couleur Pantone 2018 »

Sur leur site, Pantone justifie cette décision à travers un besoin d’authenticité dans une société prise d’assaut par la technologie digitale et les médias sociaux et y ajoute :  » Symbolisant notre besoin inné pour l’optimisme et les activités joyeuses, la couleur PANTONE 16-1546 Living Coral représente notre désir pour s’exprimer de manière enjoué. »

2/

Notre shopping Living Coral

Nous vous avons fait une sélection en tout genre pour que vous soyez comme un poisson dans l’eau avec la couleur corail…

Le sujet vous intéresse? Lisez aussi « Vert Greenery: Pantone annonce la couleur de 2017 », « Test de colorimétrie: comment trouver les couleurs qui nous vont? » et « Rouge à lèvres: quelle couleur pour quelle carnation? »

| | | |
Tags: Art, Deco, Mode.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures