La 77e édition du Festival de Cannes s’est ouverte ce 14 mai dernier avec un tapis rouge d’exception. Pour l’occasion, les stars du monde entier étaient présentes sur les iconiques marches du festival pour célébrer en grande pompe le cinéma. Pour lancer les hostilités, le casting 5 étoiles du film Le Deuxième Acte signé Quentin Dupieux, présenté en ce premier jour de festival, s’est paré de ses plus beaux looks. À l’affiche, l’excellent Vincent Lindon accompagné de Louis Garrel et de la nouvelle sensation Raphaël Quenard. La très chic Léa Seydoux clôture en beauté l’équipe du film présenté hors compétition.
1500 heures de broderie à la main
On peut dire que pour cette édition 2024 du Festival de Cannes, les paillettes étaient au rendez-vous. De nombreuses célébrités ont opté pour des robes recouvertes de sequins, nouvelle tendance des récents défilés. Pour la montée des marches, Léa Seydoux resplendissait dans une robe bustier en tulle de la maison Louis Vuitton. La création est entièrement brodée de sequins argentés et de perles de cristal bleues. Un look conçu spécialement pour l’événement par le directeur artistique Nicolas Ghesquière.
Ce look sur mesure arbore un décolleté à découpe géométrique ainsi qu’une sublime fente sur l’avant. De subtiles touches de bleu viennent rehausser la tenue, tout en rappelant les magnifiques yeux de l’actrice. Pas moins de 350 heures de travail et 1500 heures de broderie à la main furent nécessaires à la réalisation de cette impressionnante robe argent.
Côté chaussures, l’actrice a opté pour le modèle « Lana », une paire de sandales en cuir argenté signée Louis Vuitton. L’ambassadrice de la maison portait également une parure confectionnée d’or jaune et blanc, de saphirs et de diamants issue de la collection Louis Vuitton Haute Joaillerie Deep Time. Une bague en or blanc et diamants venait parfaire le look glamour hollywoodien, dont elle seule a le secret.
Si vous avez aimé cet article, lisez également : Cannes : 10 célébrités qui ont transgressé le dress code, Les meilleurs looks du casting de Dune ou encore 5 discours féministes qui ont marqué l’histoire du Festival de Cannes