Lady Gaga vient de lancer sa nouvelle ligne de cosmétiques

par Camille Vernin
marieclaire_lady_gaga
©Instagram @ladygaga

Lady Gaga vient de lancer sa nouvelle marque de produits cosmétiques : « Haus Laboratories ». Après son apparition acclamée au cinéma, la star de la pop ne cesse de nous surprendre en se diversifiant dans des domaines toujours plus inattendus. Ou peut-être pas si inattendus que ça finalement…

1/

Haus Laboratories, une marque qui fait sens

On sait depuis longtemps que la star entretient avec son physique une relation plutôt ambiguë et conflictuelle. La jeune-femme ne s’est pas cachée de ses complexes concernant son rapport à la beauté. Elle apparaissait le plus souvent surmaquillée sur scène, si bien que personne ne savait exactement à quoi ressemblait la star sans maquillage.

 

Lire aussi : Rihanna magnifie les cicatrices dans sa nouvelle campagne Fenty

 

C’est dans « A Star is Born », qu’elle est apparue pour la première fois sans make-up. Elle se présentait alors à l’écran plus naturelle et assumée que jamais, tout en nous laissant découvrir sa solide performance d’actrice.

Les premières images de la marque ont fuité sur les réseaux sociaux alors que le site Internet affiche un compte à rebours annonçant sa mise en ligne pour le 15 juillet seulement. Les pré-commandes pour les produits de la marque ne commenceront d’ailleurs qu’à partir de cette date.

2/

« J’ai découvert le pouvoir du maquillage »

Sur son compte Instagram, la chanteuse a déjà publié une première image officielle de sa future ligne de cosmétique, accompagnée d’une légende : « Lorsque j’étais jeune, je ne me sentais pas belle. Et alors que je luttais pour trouver le sens de la beauté intérieure et extérieure, j’ai découvert le pouvoir du maquillage (…) Je suis tellement reconnaissante que le maquillage ait fait naître en moi un courage dont je ne soupçonnais pas l’existence. J’ai découvert ma beauté en ayant la capacité de m’inventer et de me transformer. Ils disaient que j’étais juste bizarre, mais en fait, j’étais juste Born This Way », conclue-t-elle en clin d’oeil à sa célèbre chanson.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

When I was young, I never felt beautiful. And as I struggled to find a sense of both inner and outer beauty, I discovered the power of makeup. I remember watching my mother put her makeup on every morning, basking in the glow of her power to put on her bravest face as the hard working woman she was. I then began to experiment with makeup as a way to make my dreams of being as strong as my mother become true. It was then that I invented Lady Gaga. I found the superhero within me by looking in the mirror and seeing who I wanted to be. Sometimes beauty doesn’t come naturally from within. But I’m so grateful that makeup inspired a bravery in me I didn’t know I had. I’ve come to accept that I discovered my beauty by having the ability to invent myself and transform. They said I was just weird, but really, I was just Born This Way. Love, Lady Gaga

Une publication partagée par Lady Gaga (@ladygaga) le

3/

Un teaser qui prône l’amour de soi

Un teaser a vu le jour hier soir sur Youtube, qui nous exprime clairement l’esprit de la nouvelle marque « Haus Laboratories ». La campagne nous incite à percevoir la beauté selon la façon dont nous nous percevons nous-mêmes, selon la créativité que nous exprimons. « Nous voulons que vous vous aimiez », déclare aussi la chanteuse dans son teaser. On y entend également un extrait d’une de ses nouvelles chansons signée « BloodPop ».

 

Le sujet vous intéresse ? Jetez un oeil à : Met Gala 2019 : les looks les plus fous du tapis rouge… Enfin, roseZalando Beauty arrive en Belgique avec ses milliers de cosmétiquesGolden Globes 2019 : Bohemian Rhapsody, Roma mais aussi A Star Is Born créent la surprise.

| | | |
Tags: Haus, Lady gaga, Maquillage.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures