Le design de La Grée des Landes est inspiré par l’environnement et les traditions architecturales locales. De grandes baies vitrées offrent une vue imprenable sur les forêts et vallées environnantes, et permettent à la lumière naturelle d’inonder les chambres et les espaces communs. L’établissement compte 28 chambres, trois suites végétales, et une cabane perchée dans les arbres pour un séjour encore plus atypique.
Écohotel et spa deluxe à La Gacilly
Depuis 2009, cet écrin écologique s’élève sur le lieu de naissance du fondateur Yves Rocher. Totalement neutre en énergie, il fonctionne grâce à des sources renouvelables comme le solaire et l’éolien. Les jardins sont biologiques et la cuisine, le restaurant Les Jardins Sauvages avec une étoile verte Michelin, sert des plats préparés avec des ingrédients locaux et biologiques, souvent issus de son propre jardin.
Le spa est également un point fort pour les visiteurs en quête de relaxation et de rajeunissement. Avec une gamme de soins inspirés par la nature et utilisant des produits biologiques d’Yves Rocher, c’est l’endroit parfait pour échapper au stress quotidien. De plus, l’hôtel propose des séances de yoga, des ateliers de méditation et des promenades en pleine nature, ce qui contribue à une approche holistique du bien-être. Pour couronner le tout : non pas une, mais deux piscines.
Si le sujet vous intéresse, lisez aussi : Naxhelet : l’adresse cocooning où l’on va se prélasser cet automne-hiver, Le Royal Champagne : une bulle de détente au coeur des vignobles ou encore On a trouvé l’hôtel idéal pour un week-end détente sur la Côte d’Opale