Instinctive Beauty by Nuxe: le making of du film publicitaire
© Nuxe

Instinctive Beauty by Nuxe: le making of du film publicitaire

Temps de lecture: 1 min

On vous raconte les dessous de la très jolie campagne Instinctive by Beauty de Nuxe. Cette pub rafraîchissante rompt avec les codes et les conventions. Un premier coup d'essai plutôt réussi.


Comment raconter la sensorialité, l’authenticité, la naturalité sans tomber dans les lieux communs?

Pour sa première campagne de pub, Aliza Jabès, la créatrice de la géniale Huile Prodigieuse de Nuxe, a eu une idée de génie. Elle a demandé au chorégraphe Benjamin Millepied, ex-directeur de l’Opéra de Paris et réalisateur de courts-métrages, de mettre en image la femme Nuxe.

“Benjamin est un artiste ultra complet, argumente la présidente du groupe Nuxe. C’est quelqu’un que je suis depuis quelques années en tant que danseur. Dans sa façon de danser, il allie à la fois le classicisme et une totale modernité.”

Celui qui avait fait toutes les chorégraphies de Black Swan, n’a pas hésité une seconde.

Nuxe vu par Benjamin Millepied

Véritable architecte du mouvement, Benjamin Millepied a le chic pour mettre en scène la liberté et la sensualité.

“J’aime l’idée de plaisir et de liberté que représente Nuxe. C’était intéressant pour moi de travailler sur l’émotion sans que ce soit nécessairement de la danse. L’expression des corps, c’est quelque chose qu’on a un peu perdu au  cinéma. Je crois beaucoup aux premiers instants. Sur un spot beauté, on est sur une précision, un challenge. Instinctive beauty c’est la manière dont cette femme se réveille, éprouve des sensations à se déplacer, sauter, bouger, avec une énergie très animale dans un environnement ultra moderne.”

Le tournage

Tourné au Diamond Ranch High School en Californie, le film met en scène une jeune femme dans un décor aux lignes épurées. Elle est incarnée ici par Allegra Preuss, comédienne, mannequin et danseuse. Véritable catalyseur, le soleil symbolise l’énergie et la force qui s’emparent peu à peu de l’héroïne pour la libérer de ses entraves.

Nuxe

Nuxe

Et de fait, le thème même du film est d’inviter les femmes à se reconnecter avec leur nature profonde. Loin d’une beauté normative et l’impératif de performance à tout prix, Nuxe se devait de délivrer ce message à toutes les femmes.

Vous êtes fan des films de pub? Vous aimerez aussi

Belen Ucros Voir ses articles >

Experte dans le domaine de la beauté et du bien-être, je n'hésite pas à mouiller mon maillot pour vous aider à faire le tri dans l'abondance de nouveautés.

Tags: Campagne pub, Danse, Nuxe.