Pour peu que vous suiviez quelques blogueuses mode sur Instagram, vous avez sans aucun doute remarqué ce sac en bambou au graphique design. Intitulé « Ark », voici sa succes story. Durant l’été, quelques influentes instagrammeuses se sont vues offrir un exemplaire du sac fabriqué en bambou. Un cadeau qu’elles n’ont pas tardé à partager sur leur compte. Sincerelyjules, Collagevintage, Crystalinmarie … toutes se font photographier avec l’Ark.
La suite? Vous connaissez la chanson. Une fois porté par quelques influenceuses, un sac ou un habit devient objet de désir. Tout le monde en veut un et les exemplaires s’écoulent comme des petits pains. Pour la marque californienne Cult Gaia c’est jackpot. Sans payer une somme astronomique dans une campagne publicitaire classique, le « Ark » se place aujourd’hui au rang de It bag.
Disponible en plusieurs coloris et en acrylique, c’est la version en bambou brut qui remporte le plus de succès. Tout droit inspiré du Japon, le sac en forme de « demi-lune » habille aussi bien une tenue de plage que de ville.
Cult Gaia est une marque californienne, créée par Jasmine Lanian en 2013. Cette année, la jeune femme propose une collection de trois sacs, The Babe en forme de cochon, Lilleth pliable et bien évidemment le fameux Ark. Pour un peu plus d’une centaine d’euros, il est possible d’en posséder un. Ils sont, entre autres, disponibles sur l’e-shop de la marque.
Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à: « Crush of the day: la collection automne-hiver d’O MY BAG », « Instagram: êtes-vous coupable de « plandid »? », « 5 photographes de mode à suivre sur Instagram »