Garde-meuble : usages et choix – guide complet
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Garde-meuble : usages et choix – guide complet

Temps de lecture: 3 min
Un garde-meuble reste un bien très pratique tant pour un usage particulier ou professionnel. Cette solution idéale pour le rangement et le stockage assure diverses fonctions. Ainsi, son intérêt est manifeste. Toutefois, son choix nécessite de s’appuyer sur un certain nombre de critères. Afin de vous aider à réaliser un achat des plus utiles, voici notre guide complet qui vous guidera en ce sens.

Une solution de rangement pour tous

Le garde-meuble reste une solution de rangement pour tous. En effet, il présente des caractéristiques qui rendent son usage facile et utile pour le plus grand nombre. Il n’est donc pas étonnant que de nos jours, ce soient les garde meuble safestore qui ont le vent en poupe.

En faisant ainsi le choix d’un garde-meuble, vous n’êtes soumis à aucune taxe foncière ou d’habitation ni de taxe sur les entrepôts. Véritable aubaine n’est-ce pas ? À ces premiers avantages, s’ajoutent l’inexistence de charges comme l’électricité. En plus, il n’y a pas frais d’agence à verser.

Un usage professionnel

Votre entreprise se prépare à une délocalisation ? L’usage professionnel d’un garde-meuble nécessite souvent de pouvoir accéder aux objets entreposés. Ce box de stockage est alors parfait et tout indiqué pour y ranger divers effets mobiliers en un seul endroit.

Un box de stockage vous offre ainsi la possibilité de rechercher plus posément de nouveaux locaux sans vous soucier de l’entreposage de vos mobiliers de bureau. Vous pourrez dans ce cas la louer. Dans le meilleur des cas, un achat reste parfois possible, surtout si le besoin est sur le long terme.

C’est le cas lorsque vous manquez cruellement d’espace dans les locaux de votre entreprise. Le besoin de disposer d’une salle dédiée à l’archivage de documents devient pressant. Pour vous, il n’est pas question de vous débarrasser de vos vieux documents faits de factures et pièces comptables.

Vous pouvez heureusement recourir à un box de stockage pour ranger ces divers documents encombrants. Les box de stockage restent tous sécurisés (grâce à une surveillance assurée par le prestataire) et restent une alternative très prisée par différents commerciaux.

Un usage adapté aux besoins des particuliers

Les entreprises ne sont pas les seules concernées. En effet, un garde-meuble concerne également les particuliers. À la maison, l’optimisation de l’espace disponible reste un défi quotidien. Le besoin de solutions de rangement ne se discute plus !

Grâce à un box de stockage, vous pourrez dorénavant désengorger votre maison. Vous pourrez alors louer un garde-meuble dans votre zone, en passant par une entreprise spécialisée. Celle-ci vous louera un box de stockage. De là, vous pourrez y loger les jouets usagers, les vieux mobiliers, etc.

De manière certaine, les box de stockage révolutionnent l’entreposage des précieux objets de manière simple et facile. Il s’agit donc d’une solution de stockage pratique pour divers types de besoin, et ce, à un prix très séduisant. Toutefois, bien choisir un garde-meuble reste capital !

Comment bien choisir un garde-meuble ?

Une fois que vous avez cerné les différents usages possibles d’un box de stockage, il est temps de penser à comment procéder à une location. Toutefois, cet investissement ne doit pas s’effectuer sur un coup de tête. En effet, divers critères de sélection doivent guider votre choix. Les voici livrés ici pour vous.

La proximité

Le choix d’un bon de stockage ou garde-meuble doit satisfaire au critère de proximité. En effet, ce dispositif qui doit accueillir vos biens devra se situer non loin de votre zone de résidence ou de travail. Cela tombe d’ailleurs sous l’évidence en raison du fait que vous devez facilement vous y rendre.

Vous pourrez vous rendre 24/7 sur le site et continuer à stocker vos biens en toute sérénité. Nous vous recommandons d’effectuer une géolocalisation des divers prestataires, pour un choix de proximité. Dans les villes comme Bruxelles, Liège, Nivelles et Charleroi, les possibilités abondent !

Les dimensions

Un espace de stockage offre bien évidemment des dimensions. Il vous revient, selon vos besoins, de choisir un garde-meuble capable d’accueillir vos biens. Sur le marché, vous trouverez des box allant de 1 m² à 100 m². La question des dimensions ne se pose donc plus.

Définissez vos besoins en demandant par exemple un devis auprès du service client d’un prestataire en ligne. Vous pourrez effectuer une descente sur place, pour visiter différents box de stockage et vous faire une idée de la capacité de stockage. Cela ne serait que profitable pour vos dépenses.

La sécurité et l’environnement

La sécurité constitue un critère des plus déterminants. Ainsi, au moment de louer un garde-meuble, ne lésinez pas sur ce détail. Quand bien même vos affaires sont vieilles ou usagées, tout risque de vol ou d’acte de vandalisme doit être écarté. Pour cela, rapprochez-vous d’une société de confiance.

Par ailleurs, l’environnement dans lequel se situent les box de stockage doit vous préoccuper. Ils doivent être bien protégés contre les intempéries. Les zones immédiates doivent respirer la propreté, être sèches et à l’abri de sources ignifuges pour prévenir tout risque de destruction et de contamination.