L’emblématique wrap dress fête ses cinquante ans en 2023 : un anniversaire que le Musée Mode & Dentelle célèbre en organisant la toute première exposition dédiée à Diane von Furstenberg en Europe. L’occasion de se plonger dans la carrière extraordinaire de cette créatrice bruxelloise devenue une figure incontournable de la fashion sphère.
Nicolas Lor, commissaire de l’expo, explique : « L’exposition donne les clés de la philosophie et de la griffe de Diane von Furstenberg en retraçant les temps forts de sa vie et de son œuvre. Sans suivre de fil chronologique ni tout montrer car il ne s’agit pas d’une rétrospective. À travers une sélection de modèles, le visiteur découvre son art des couleurs, ses sources d’inspiration (la nature, l’art, la liberté…) ainsi qu’une confrontation avec d’autres créatrices comme Madeleine Vionnet, Gabrielle Chanel et Ester Manas.
Ce qui fait la particularité de Diane von Furstenberg, c’est qu’elle ne crée pas un vêtement pour le vêtement lui-même, mais pour la femme qu’elle a sous les yeux. L’expo Woman before Fashion se présente comme un miroir, où le vêtement n’est qu’un point de départ pour atteindre le véritable cœur de son œuvre : la femme ».
Participez au concours « Diane von Furstenberg. Woman Before Fashion »
À l’occasion de l’expo consacrée à Diane von Furstenberg du 21 avril 2023 au 7 janvier 2024 inclus, le Musée Mode & Dentelle et Marie Claire vous offrent 10 tickets duo pour une visite guidée gratuite. Tentez votre chance ci-dessous en participant au concours !
Quel âge a cette année la célèbre robe portefeuille de Diane von Furstenberg ?
Cet article a été rédigé en étroite collaboration avec le Musée Mode & Dentelle.
fashionandlacemuseum.brussels
À LIRE AUSSI :
Épilation définitive : l’expertise de Dépil Tech
Hansaplast : des pansements, mais pas seulement !
Musique : 10 festivals belges à ne pas manquer cet été