L’artiste lui-même ne participe pas à l’exposition, c’est son ancien manager Steve Lazarides et d’autres collectionneurs qui ont décidé d’exposer les œuvres.
Amis, ils ne le sont plus trop Steve et Banksy; les deux n’ont d’ailleurs pas échangé un mot de l’année. Cependant, le propriétaire de la galerie ne pense pas qu’il ait besoin d’une autorisation pour organiser cette exposition. «Je fais cela parce que je trouve son travail tellement bon et important qu’il faut qu’un maximum de gens le voient. »
Banksy est connu pour ses peintures murales humoristiques, critiques de la société et qui apparaissent à l’improviste dans les rues à travers le monde. L’exposition comportera plus de 80 œuvres originales et sérigraphies en éditions limitées d’une quarantaine de collectionneurs. Les organisateurs parlent d’une occasion unique – jamais il n’a été possible de voir une collection si importante.
L’exposition est accessible toute la semaine (y compris le dimanche) de 11h à 19h. Une entrée adulte vous coûtera 19,50€. Les enfants de 6 à 16 ans peuvent entrer pour 8,50€. Nous soupçonnons cependant que Banksy risque de ne pas trouver ces prix très démocratiques…
Infos et tickets sur le site dédié à l’exposition