Essentiel Antwerp lance un outil permettant aux clients de vendre leurs anciens articles en ligne. Cela fonctionne très simplement : après avoir sélectionné le(s) article(s) que le vendeur souhaite vendre, il reçoit une offre pour celui-ci. Il envoie ensuite les articles au label gratuitement pour qu’ils soient vérifiés. Enfin, il reçoit un bon à dépenser sur essential-antwerp.com, dans les magasins belges ou sur re-ssentiel.com. Aucune description des pièces, photos ou conversations avec des vendeurs potentiels n’est requise.
Lire aussi : « 5 conseils pour mieux vendre ses vêtements en ligne »
« Je trouve toujours l’inspiration dans les friperies et le vintage, et mon placard est rempli d’articles pré-aimés », déclare Inge Onsea, co-fondatrice et directrice de la création Essentiel Antwerp. « Nos vêtements sont conçus pour durer. Je pense que c’est fantastique que les pièces d’Essentiel Antwerp aient la chance de renaître et que nous puissions offrir ce service à nos clients. Cela rend vraiment la conception deux fois plus amusante. »
Aussi bon que de première main
D’autre part, le label est heureux de présenter une offre d’occasion à des clients nouveaux ou existants. ‘Ils peuvent posséder des pièces pré-aimées et leur donner plus d’histoires à raconter. Tous les articles de la plateforme d’occasion sont contrôlés avec un soin particulier et sont en parfait état, après avoir été remis à neuf si nécessaire. Les clients recevront leurs articles achetés dans une expérience identique à nos collections de première main. »
Voir cette publication sur Instagram
Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : « Friperies : les meilleures adresses où chiner en Belgique », « 4 boutiques en Belgique où shopper du vintage de luxe » ou encore « 3 adresses où louer une tenue de soirée à Bruxelles ».