Pour imaginer sa première collection Christian Dior Croisière, Maria Grazia Chiuri s’est inspirée de la ligne Ovale créée en 1951 par Monsieur Dior. À l’époque, le couturier, comme de nombreux autres artistes, avait été influencé par la découverte de la grotte de Lascaux en 1940 et par ses peintures rupestres. Impressionné par la puissance avec laquelle étaient représentés les animaux, Christian Dior s’était approprié ces peintures et en avait fait un imprimé de sa ligne dite Ovale.
C’est donc cette même vision que l’actuelle directrice artistique Maria Grazia Chiuri a voulu retranscrire dans sa première collection Christian Dior Croisière: une féminité sauvage et antique, liée à la magie de la terre.
En pleine nature, au cœur de l’Upper Las Virgenes Canyon Open Space Preserve, défilent des silhouettes à la féminité sauvage, presque bestiale. Des loups et des animaux préhistoriques sont dessinés sur des jacquards de soie sur lesquels l’ocre contraste avec le noir. Les cartes du tarot sont réinventées par la guérisseuse chamanique féministe Vicki Noble, et réinterprétées par Maria Grazia Chiuri pour donner un souffle nouveau à l’art de la divination si cher à Monsieur Christian Dior.