Ce modèle de 1972, est le fruit de la volonté de Bill Bowerman, co-fondateur de Nike, d’améliorer l’équipement des coureurs. De nombreux athlètes l’ont d’ailleurs portés durant leurs exploits sportifs. Avec les années, le modèle Nike Cortez, a pris sa place dans la culture populaire jusqu’à devenir l’accessoire indispensable de la culture hip hop West Coast.
La Nike Cortez est également un emblème pour les femmes. La première version femme, la Senorita Cortez à été commercialisé en 1974 et fut le modèle le plus vendu des 70’s. Le 4 juin, à Los Angeles, a eu lieu l’événement pour l’anniversaire des Nike Cortez en présence de l’égérie, Bella Hadid. Depuis ce jour, vous pouvez aussi découvrir, sur Melrose Avenue, une exposition Cortez avec les modèles emblématiques ainsi que des oeuvres d’art.
Si cet article vous a plu, allez faire un tour sur « Nike: la collection BETRUE 2017 célèbre la communauté LGBT » , « Vite des sneakers pour le printemps! » et « La nouvelle collection Nike Beautiful x Powerful célèbre l’athlète Elaine Thompson »