Crush of the day: Beautigloo, le premier coffret beauté réfrigéré pour conserver ses cosmétiques au frais
© Beautigloo

Crush of the day: Beautigloo, le premier coffret beauté réfrigéré pour conserver ses cosmétiques au frais

Temps de lecture: 1 min

Beautigloo, c'est le nouveau must-have des beautystas qui rangent leurs produits de beauté au frais, entre la mayo et la crème fraîche. On vous explique pourquoi c'est génial.

Aujourd’hui c’est canicule? Pas de souci! Avec Beautigloo, plus de stress à avoir pour vos parfums, vernis et produits cosmétiques qui doivent être conservés à l’abri de la chaleur et de la lumière.

 

A lire: Hyvin, le concept beauté et bien-être de Julie Taton

 

Développé avec l’aide d’un dermatologue par deux entrepreneurs de 24 ans, Clara Lizier et Florian Ménard, Beautigloo entend révolutionner nos habitudes en matière de beauté.

En fait, tout est parti de l’expérience de Clara. «Je place mes cosmétiques au frigo. Résultat : je perds un temps fou à faire des allers-retours entre cuisine et salle-de-bain, sans parler des odeurs alimentaires qui s’imprègnent.»

Renseignements pris, elle s’aperçoit qu’elle n’est pas la seule à ranger ses pots de crème et vernis au frigo. Selon une étude menée par Kantar Media, plus de 22 millions de femmes en Europe sont dans son cas.

 

A lire: Le layering: le rituel de soins asiatique en 6 étapes (+ notre sélection de produits)

 

Si vous en faites partie, vous serez déçue d’apprendre que ce n’est pas la solution. En plus du manque d’hygiène et de praticité, la température est bien trop basse.

C’est pourquoi Beautigloo est le premier Coffret Beauté Réfrigéré à la température optimale de 10 degrés pour conserver ses produits au frais.

 

«Nous avons créé un produit qui diffuse de façon homogène une température de 10°C, idéale pour la conservation des cosmétiques. Le coffret est complètement silencieux et le système de refroidissement utilisé est écologique (absence de fluides frigorigènes polluants).» précise Florian Ménard, co-fondateur.

 

Beautigloo, le froid au service de la beauté

Mais ce n’est pas tout, le froid a aussi des effets bénéfiques pour la peau. Ainsi, il stimule la circulation sanguine, resserre les pores, raffermit et tonifie la peau.

 

Il agit également sur l’éclat du teint grâce à son action apaisante et décongestionnante.

 

Lauréate du prix “Coup de coeur du jury” du concours international Start In Cosmetic 2017, la start-up Beautigloo a reçu le soutien de l’Atelier Beauty Tech de L’Oréal. Elle vient également de réussir sa campagne de financement participatif sur Kickstarter.

Le Coffret Beauté Réfrigéré de Beautigloo sera bientôt disponible en pré-commande sur www.beautigloo.fre au prix de 249 €.

Belen Ucros Voir ses articles >

Experte dans le domaine de la beauté et du bien-être, je n'hésite pas à mouiller mon maillot pour vous aider à faire le tri dans l'abondance de nouveautés.

Tags: Beautigloo, Canicule, Frigo beauté.