Travailler, échanger des idées, organiser des activités sociales et culturelles, des ateliers et discussions, des vernissages ou des concerts… Partager des espaces de bureaux et des salles de réunion à la fois fonctionnelles et chaleureuses, inspirée du design scandinave, puis se ressourcer dans un espace de dégustation propice aux rencontres. Déguster une nourriture saine et de saison, issue des circuits courts. C’est ce qu’ont imaginé Marion et Wendy, architectes d’intérieur portées par de belles envies et idées.
Une initiative qui se concrétise aujourd’hui grâce au soutien de Woman Up by Contrex® et de Ulule, la plate-forme de crowdfunding, qui ensemble visent à encourager les femmes à réaliser leurs projets entrepreneuriaux. « Namur est devenue une ville animée. » Le quartier des Carmes bouge beaucoup et recèle de jeunes talents créatifs. Notre coworKaffe joue sur cette tendance et désire être un lieu où des gens venus de divers horizons et professions se rencontreront pour collaborer et échanger des idées. Le coworKaffe sera donc beaucoup plus qu’un simple espace de travail partagé où l’on pourra venir bosser de 8 à 18 heures », explique Marion.
Woman Up by Contrex®, le coup de pouce en plus
Wendy et Marion ont été soutenues par Woman Up by Contrex® avec, entre autre, une campagne de financement participatif, 2000 € d’aide directe, un coaching par des professionnels d’Ulule et un soutien dans la communication de leur projet.« Cela fait longtemps que je travaille sur la création d’un lieu qui incarnerait mes valeurs. Mais la route est longue : élaborer le projet puis les plans financiers, sélectionner le lieu idéal, s’associer avec la bonne personne, dessiner les plans et enfin trouver le financement ! Le soutien de Contrex® nous a donné un nouvel élan et permis de tout accélérer.
Un projet bientôt concrétisé !
Le coworKaffe sera inauguré en 2019 au 44 de la rue des Carmes à Namur. Mais pour patienter, le lieu ouvrira de manière éphémère du 9 novembre au 22 décembre 2018 pour une expo. En attendant, pour plus d’infos, il suffit de contacter Wendy Lambin ou Marion Cambier via archi@olii.be.
Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Contrex.
www.contrex.be