Les explications de départ sont simples: dormir sur un coussin en soie allongerait la durée de vie des brushings et retarde l’apparition des rides. En effet, vu le temps passé sur l’oreiller, au plus la fibre est douce et non-abrasive, au moins elle attaque la peau ou les cheveux; logique. Ajoutez à cela le fait que le coton absorbe l’hydratation de votre peau alors qu’on en a besoin (ce qui laisse les fameuses marques sur la peau au réveil) et il y a de quoi vouloir passer à la soie. Au final, ce coussin est en contact avec notre peau près de huit heures par jour, autant l’ajouter à notre arsenal de produits de beauté!
Sans compter que, tout comme le lin, la soie est indubitablement une matière noble en matière de literie. Car ce qui nous fait craquer pour ces taies d’oreiller, c’est aussi leur look: elles existent en noir et blanc simples, mais c’est la version marbrée qui attire particulièrement notre attention. Là aussi, noire ou blanche, les deux versions sont possibles. Les perfectionnistes peuvent même acheter le bandeau pour les yeux assorti.
A noter qu’il vaut mieux le laver à froid et à la main, pour le garder impeccable le plus longtemps possible. Le site internet de ShhhSilk livre rapidement en Belgique.