Sommaire
Si l’épilation laser rencontre de plus en plus de succès, tant auprès des femmes que des hommes, c’est parce qu’elle est super efficace et propose une solution à long terme à un complexe esthétique du quotidien. Aisselles, jambes, bikini, moustache, menton, torse, dos, etc. il est désormais possible d’épiler toutes les zones du corps sur presque tous les types de peau.
Comment fonctionne l’épilation laser ?
L’épilation laser permet une élimination des poils sur le corps et le visage de manière progressive et définitive. Le principe est simple : le laser va se concentrer sur la mélanine du poil et chauffer à une température si haute que le poil entier se désintégrera. Cela comprend la destruction du bulbe, de la tige du poil et de tous ses composants. Ainsi, plus le poil est foncé et épais et plus la peau est claire; meilleur sera le résultat du laser. Pour cette raison, l’épilation laser ne fonctionne pas ou est très peu efficace sur les poils roux, blonds ou blancs. En moyenne 5 à 10 séances sont nécessaires pour éliminer définitivement les poils du corps, et 7 à 10 séances pour le duvet du visage. Il s’agit de l’un des services les plus demandés des centres LAZEO.
Quels sont les avantages de l’épilation laser ?
L’épilation laser permet de se débarrasser de manière progressive et quasi définitive des poils non-désirés situés tant sur le corps que le visage. Un fois le résultat souhaité obtenu, l’entretien est très peu contraignant. Une retouche tous les 12 à 18 mois est conseillée. Elle améliore aussi grandement l’aspect de la peau qui devient plus douce et plus belle puisque les rougeurs liées à l’épilation classique et les poils incarnés disgracieux ne sont plus qu’un mauvais souvenir. L’épilation définitive représente un réel gain de temps hebdomadaire dans la routine beauté des femmes et des hommes. Dotés des machines les plus performantes du marché, les centres LAZEO utilisent le laser Clarity II des laboratoires Lutronic. L’appareil permet désormais d’épiler toutes les couleurs de peaux efficacement et en toute sécurité.
Le traitement laser n’est pas douloureux puisque tout est fait pour le confort des client.e.s. Sur les zones les plus sensibles, une crème anesthésiante est appliquée pour limiter les picotements. Même si les séances d’épilation laser représentent un certain investissement, elles permettent des économies sur le long terme : plus d’achats de matériel pour s’épiler à domicile, ni de rendez-vous chez l’esthéticienne. Dès le traitement débuté, séance après séance, les poils deviennent plus fins et moins nombreux. Les avantages de cette méthode d’épilation sont donc rapidement visibles. Réalisée dans des conditions d’hygiène irréprochables, cette méthode d’épilation met un terme aux problèmes d’inflammations, d’irritations et de démangeaisons.
LAZEO n° 1 en France débarque en Belgique
LAZEO est un groupe de médecine esthétique et d’épilation laser présent partout en France et en Belgique. En seulement trois ans, l’enseigne s’est imposée comme numéro 1 dans l’Hexagone avec plus de 100 centres ouverts. Cinq ont déjà été inaugurés chez nous (Bruxelles, Uccle, Anvers, Liège et Wavre) et d’autres ouvertures sont prévues dans les années à venir. Réputée pour son professionnalisme et son expertise, LAZEO est parvenue à se différencier de ses concurrents en proposant des soins de qualité prodigués par des professionnels.
Leur philosophie : « Chaque être, corps ou visage est unique. C’est donc toujours en fonction des types de peau, âge, problématiques et objectifs que les protocoles sont recommandés et élaborés par les médecins. » En effet, il est important de rappeler que l’épilation laser se doit d’être pratiquée par un.e technicien.nne correctement formée à l’utilisation de ces machines dans la puissance garantie l’efficacité afin d’éviter irritations, brûlures et cicatrices.
Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Lazeo.
lazeo.com
À lire aussi :
Blancheporte met les enfants dans de beaux draps
Nos bons plans pour une escapade culturelle à Budapest
6 façons d’adopter la manucure marron cet automne