Sommaire
La mini jupe plissée de Miu Miu laisse place à la jupe longue. Beaucoup plus couvrante mais pas moins intéressante d’un point de vue stylistique. Repérée sur les podiums de Givenchy, The Row et Ganni pour n’en citer qu’une poignée, elle est déjà adoptée par les it-girls les plus stylées, de Kendall Jenner à Hailey Bieber. La jupe longue version 2023 frôle nos chevilles, dévoile parfois nos jambes sous une fente judicieuse et se décline souvent en denim.
Nos jupes longues en denim préférées :
On l’aime parce qu’elle est facile à porter et peut se marier à la plupart de nos vêtements déjà présents dans nos placards. Pour l’adopter sans trop se mouiller, on peut simplement l’envisager comme une pièce en denim qui remplacerait notre jean préféré. Une paire de sneakers, un t-shirt blanc et une veste en cuir et le tour est joué.
Pour une allure moins stricte, on n’hésite pas à choisir un modèle à bord effiloché. Aussi chic avec des escarpins, que décontractée avec une paire de baskets, la jupe longue se prête à tous les styles.
Voici quelques inspirations repérées dans les rues de Copenhague, New-York et Londres pour adopter la pièce la plus tendance de 2023 :
La jupe longue en version total look denim
Comme l’ex-couple Britney & Justin circa 2000, on revendique le total look denim. Pour éviter la faute de goût, on choisit de très belles pièces bien coupées.
La jupe longue en version monochrome
Comme pour les jeans, la jupe longue en denim se décline dans une palette allant du gris très clair à l’indigo en passant par l’anthracite. L’occasion de jouer les tons sur tons avec un haut ou une veste de la même teinte. On y ajoute quelques accessoires colorés pour réveiller le tout.
La jupe longue en version fendue
Avec sa fente à l’avant, la jupe longue n’a rien à envier à la mini jupe. Si on le souhaite, on casse le côté sexy avec des pièces plus décontractées comme des baskets type Samba d’Adidas ou un perfecto en cuir.
La jupe longue en version délavée
Pour dynamiser le côté grisâtre de la jupe en denim délavée, on l’associe à des pièces ultra vitaminées.
La jupe longue en version déstructurée
Pour un parti pris moins classique, on se tourne vers une jupe déstructurée. Il en existe de multiples versions : façon pantalon ultra évasé, en patchwork ou asymétrique.
Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : 5 astuces stylistiques pour se passer de soutien-gorge incognito, Comment porter la mini jupe cet été ? ou encore 7 tendances jeans pour le printemps-été.