Sommaire
Cet été, le « baroque bob » émerge comme LA tendance capillaire incontournable. Si les recherches Google montent en flèche, c’est parce que la coiffure a tout pour plaire. À mi-chemin entre la simplicité et la sophistication extrême, elle convient à tous les types de cheveux et offre un look d’enfer à quiconque se l’approprie.
Les origines glamour du « Baroque Bob »
Preuve de son succès intemporel, le baroque bob a traversé les âges. Si cette coupe ne vous est pas inconnue, c’est parce qu’avant de conquérir Instagram et Tiktok, elle avait déjà été adoptée par de grandes icônes hollywoodiennes telles que Marilyn Monroe et Rita Hayworth. Les stars ont été séduites dès le départ par son allure soignée et son côté luxueux. Si vous pensiez que le brushing était synonyme de chic, attendez d’essayer le baroque bob !
Voir cette publication sur Instagram
Similaire au carré français, le baroque bob se différencie tout de même. Ici, on laisse place aux boucles et ondulations parfaitement soignées. Tombant généralement juste au-dessus des épaules, cette coiffure offre moins d’effet relâché, mais davantage de rebond pour un résultat irrésistiblement séduisant.
Le baroque bob s’adapte à toutes les longueurs. Ce qui fait d’ailleurs qu’on l’aime d’autant plus ! Évidemment, certains types de cheveux s’y prêtent tout de même mieux que d’autres. Par exemple, les cheveux de densité moyenne à épaisse auront plus de facilité à se coiffer de la sorte, tandis que cheveux lisses devront opter pour un spray hydratant plus puissant.
Voir cette publication sur Instagram
Comment réaliser le baroque bob ?
View this post on Instagram
Tout d’abord, on commence par un shampoing classique. Une fois les cheveux propres, on opte pour un spray volume hydratant ou une crème épaississante, pour offrir du volume à nos cheveux. Ensuite, on passe au séchage. On sèche à la racine, mais on s’arrête lorsqu’ils ne sont plus que très peu humides, aux environs des 90% du séchage. L’objectif à cette étape : avoir du volume et une texture duveteuse à la fois. Ensuite, c’est le moment de boucler. Avec des bigoudis ou un fer à boucler, on enroule les cheveux vers le visage, de préférence vers l’extérieur pour un look total rétro. On passe légèrement ses doigts dans ses cheveux pour flouter le tout. Et ensuite, on décide de sa raie, centrée ou de côté. Finalement, on peut terminer par un spray texturant pour un fini brillant et lumineux. Et hop, le tour est joué !
Les bons produits :
Brume volume, Moroccanoil, 36€
Sèche-cheveux Supersonic Nural, Dyson, 449€
Cet article vous a plu ? Lisez aussi : Quelles sont les plus belles coiffures de festival ? , 20 coiffures de mariée pour toutes les longueurs et tous les types de cheveux et Le sérum teinté, le produit hybride pour une peau naturellement sublimée.