Depuis quelques saisons, la chaussette de base discrète se fraye un chemin jusqu’à nos pieds et n’a plus peur de briller. Il faut dire qu’elles deviennent un atout de charme, pailletées, flashy ou en résille il y en a pour tous les goûts. Les modèles se multiplient et transforment nos tenues pour leur donner du peps.
Des chaussettes qui en jettent !
Contrairement à nos sacs à main ou lunettes de soleil griffées, la chaussette possède un pouvoir mode à moindre coût. A pois, volants, tri-bandes ou perlées, en optant pour la chaussette comme alliée, la planète Instagram upgrade celle-ci au rang d’accessoire mode le plus fort de la saison.
Comment les porter ?
Les plus audacieuses osent la porter avec des sandales ouvertes ou encore des claquettes. Fashion faux-pas ou look mode très pointu, à vous de juger!
Pour porter sa chaussette comme un véritable bijou, on opte pour la chaussette perlée, avec des sneakers imposantes, elle booste un look un peu trop « preppy ». Les chaussettes à paillettes apportent une touche de glamour à nos ensembles et peuvent se porter tant avec des baskets qu’avec des derbies ou des sandales.
Lire aussi: « La tendance claquettes-chaussettes, pour ou contre? »
Enfin, transparentes ou en lurex, elles se portent voyantes avec des escarpins vernis. Alors pourquoi s’en tenir à des chaussettes ennuyeuses quand on peut les afficher fièrement à ses pieds?
Focus sur notre sélection chaussettes qui ont le vent en poupe:
Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à: « Tendance printemps-été 2018 #01: la touche de paillettes », « Shopping: on sort les lunettes de soleil pour le printemps », « Shopping: notre sélection qui sent bon l’été » et « Les chaussettes apparentes: tendance ou faux-pas ? »