Les chaussettes apparentes: tendance ou faux-pas ?
©

Les chaussettes apparentes: tendance ou faux-pas ?

Par Malvine Sevrin
Temps de lecture: 1 min

À adopter: si vous misez sur la so-bri-é-té.

Un seul mot d’ordre: prudence. Lorsqu’il s’agit de chaussettes, le fashion faux pas nous guette à chaque coin de rue ! Certaines limites sont à ne jamais dépasser: éloignez-vous des modèles trop frivoles: motifs enfantins, pailletés ou over colorés qui vous donneront un mal de crâne à coup sûr.

Attention toujours à ne pas sombrer dans le kitsch. Vous trouvez « super mignonnes » ces socquettes avec des Flamands roses pailletés ? Oui, mais non, reposez-les tout de suite. Restez à l’écart du mauvais goût, votre fashion conscience ne s’en portera que mieux.

À oublier: si vous êtes une grande frileuse.

Le combo chaussette/escarpin ouvert est la solution idéale si vous voulez tomber malade en un rien de temps. Pratique lorsque l’on cherche une excuse pour échapper à la réunion du lundi matin.

Toutefois si les chaussures ouvertes sont faites pour l’été, c’est bien pour une raison: à chaque saison, sa chaussure. Arrêtez donc d’essayer de porter vos jolis escarpins d’été avec de grossières chaussettes en laine. Vous ne réussirez qu’à casser l’élégance naturelle de vos chaussures ouvertes. Et surtout: pas question de ressembler au cliché du campeur allemand et de ses indémodables sandales/chaussettes blanches.
Verdict : à vos orteils et périls !