5 tendances mode d’Instagram à adopter immédiatement
©

5 tendances mode d’Instagram à adopter immédiatement

Temps de lecture: 2 min

Instagram, le Saint Graal des fashionistas en quête des dernières tendances à adopter absolument, n'a pas fini de nous servir d'inspiration. On y passe des heures à scruter les must-haves et surtout les associations de ceux-ci par nos influenceuses préférées. Une bonne façon de s'assurer d'être toujours à la page et de rendre cette mode qui fait parfois un peu peur plus accessible à nos yeux. Pour celles qui n'ont pas la patience voire le temps de dénicher ces dernières tendances, on vous propose un mini condensé de l'actualité mode d'Instagram, accompagné de nos pièces chouchous dénichées sur le web.

1. La robe en velours

Le velours – non côtelé attention! – revient en force cette saison et se décline un peu partout mais surtout en de jolies robes à la coupe caraco. A porter sans modération et pour les plus frileuses d’entre nous, on enfile un t-shirt basique bien coupé par-dessous. L’association qui claque? Accompagnez votre robe d’un perfecto en cuir, un ras de cou (ultra tendance aussi!) et une paire de bottines rock ou edgy!

m-4

Inspiration: @Kirabejaoui

Shopping list:

La video mode du jour :
Test de colorimétrie comment trouver les couleurs qui nous vont

Robe bordeaux Motel – Robe dorée Zara – Robe rose Mango – Robe silver black Milk It – Robe noire Mango

2. Les bottines « Block Heel »

C’est notre gros coup de coeur! On s’en rappelle du design de ces fameuses bottines, aux talons larges et imposants et bouts ronds voir carrés, pas vrai? Et bien, elles sont de retour avec une touche encore plus fun. On joue avec les matières et les motifs, du folklo au disco en passant par le patchwork. Elles reviennent pour notre plus grand plaisir car admettons-le elles sont bien plus confortables à porter que ces fameux talons aiguilles!

m-5

Inspiration: @adashoffash

Shopping list: 

Bottines noires Senso – Bottines velours argenté Asos – Bottines Patchwork Senso – Bottines argentée Saint Laurent

3. La jupe plissée métallisée

On l’a vue partout lors du festival We Can Dance cet été. Si vous n’avez pas encore eu le temps de succomber à cette tendance tout droit sortie de Retour vers le Futur, sachez qu’il est encore temps de s’y mettre. La coupe idéale? Une coupe avec une longueur droite, arrivant juste en dessous des genoux. Niveau couleur, on vous donne carte blanche tant qu’elle est métallisée.

m-6

Inspiration: @_thefab3

Shopping list:

Jupe blanche et argentée Topshop – Jupe argentée Topshop – Jupe silver black Proenza Schouler – Jupe rose Topshop

4. La robe longue fleurie

Cet automne sera d’humeur champêtre si on peut dire! Le fleuri est aussi un must-have de cet automne, qui associé à des pièces folk vaut vraiment le détour. A nouveau, il se décline un peu partout dans les jolies pièces de notre garde-robe mais surtout la robe longue, un peu bohème, en matière ultra légère qui nous fait succomber! Pour la porter au mieux, on l’associe à des pièces un peu plus rock ‘n roll et joue sur les couleurs sombres.

m-7

Inspiration: @annabelpesant

Shopping list:

Robe gris clair Zara – Robe bleu gris Reclaimed Vintage – Robe noire Zara – Robe multicolore Zara – Robe noire et blanche Baum Und Pferdgarten

5. Les mules plates

Oui, vous avez bien lu. Des mules en automne. On présume que les designers n’ont pas forcément pensé à nous, Belges que nous sommes, en lançant cette tendance, mais gardons l’espoir, il ne pleut pas tous les jours, n’est-ce pas? Un pari à tenter pour les plus audacieuses d’entre nous. Il y a en même avec de la fourrure alors bien on craque. Entre les mules plates et les bottines « Block Heel » on pense que ce sont nos pieds qui nous remercieront cette saison!

m-8

Inspiration: @SincerelyJules

Shopping list:

Mules à fourrure rose Jeffrey Campbell – Mules noires New Look – Miles noires avec plaquée dorée Mango – Mules nudes Asos – Mules rose à fourrure Gucci – Mules blanches Jeffrey Campbell

France Maydenn (Made By F.)