Les 5 paires de chaussures que l’on devrait toutes avoir !

sans-titre-27

Chaque femme tend à posséder dans son dressing des basiques incontournables. Du jean bien coupé à la petite robe noire, en passant par la chemise d’homme immaculée ou par le pull col V en cachemire. Chacun de ces vêtements est là pour servir de base à nos accessoires temporels, petites ou grandes folies que nous sacrifions à la mode chaque saison.

De là à dire qu’il devrait exister l’équivalent de ces basiques dans nos “shoe cabinets”, il n’y a qu’un pas. Que nous allons franchir le plus élégamment possible, bien entendu.

 

  • Les mocassins.

On évite de les porter avec un combo jupe plissée / serre-tête. Mais avec un pantalon ⅞ et une chemise fluide : on fonce ! Pour ne pas se tromper, on opte pour un modèle vernis, comme celui de Gabor Belana, qui a tout bon.

 

  • Les ballerines.

On court se faire plaisir sur le site de repetto ou directement en boutique si l’on veut se prendre pour un petit rat le temps d’un achat. Entre 14 couleurs et 5 matières, on a le choix. La ballerine se la jouant “low profile” par essence, on n’hésite pas à la rendre rock : on ose le cuir texturé, la couleur ou les accessoires, comme les boucles en métal sur le modèle en satin rose chez Miu-Miu.

 

  • Les baskets.

Ce n’est pas pour rien que l’expression “être bien dans ses baskets” existe. Parfois être à plat et à l’aise, ça n’a pas de prix (pensez aux courses de Noël qui pointent le bout de leur nez…). On vous conseille un modèle intemporel, dans une couleur faussement classique comme la Gazelle gris souris ou la Converse montante anthracite.

 

  • Les escarpins noirs.

Celui qui va rendre n’importe quel jean habillé ou qui va twister votre nouveau bombers avec une pointe de glam. Cette paire de chaussures est classique par excellence, on vous conseille donc d’y mettre le prix : c’est un investissement que vous ne regretterez pas. Des escarpins noirs, ça ne se démodent pas.

 

  • Les nu-pieds.

Oui, l’été est loin mais notre liste ne serait pas complète si nous n’en parlions pas. Quoi de plus décontracté qu’une jolie paire de nu-pieds ou de sandales bijoux, mixée avec un jean boyfriend à l’ourlet retroussé ? Le nu-pieds est la chaussure de l’été !  On fait bien entendu attention à ce que la couleur du cuir “matche” avec celle de notre peau (pas de beige clair sur une peau blanche par exemple) et à ce que la lanière attachée autour de la cheville permette à la semelle de bien rester en place, sans quoi nos orteils vont se transformer en griffes pour y pallier.
Rachel Moreau

| | | |
Tags: Basique, Chaussures, Liste.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures