Ceci n’est pas un sac (mais ça y ressemble furieusement)
©

Ceci n’est pas un sac (mais ça y ressemble furieusement)

Temps de lecture: 1 min

C'est à Stockel que la marque de sacs parisienne Un Jour Un Sac par François Rénier vient d'ouvrir sa première boutique belge. Le concept de ce label "made in France" est aussi simple qu'efficace: inviter les femmes à considérer cet accessoire comme un jeu, plutôt que comme un simple sac. D'où le slogan.

 

boutique-stockel

Si les créations de François Rénier ont, dès leur lancement, bouleversé les codes établis en mixant une base en papier à des poignées en matières très luxe accrochées à l’aide de mousquetons, ces sacs n’en restent pas moins chics et élégants. Grâce, notamment, à l’utilisation de belles matières (feutre, cuir, crocodile, python…) qui font de ces jolis accessoires des compagnons à adopter au quotidien et à customiser au fil de vos envies.

fausse-fourrure-et-poignees-cuir

Modèle en fausse fourrure et poignées en cuir.

Aujourd’hui, le papier des débuts a laissé place à des matières plus luxe comme le cuir, le cuir tressé, le nubuck, le velours. Les cabas, mallettes ou encore pochettes sont donc proposés en différents formats et coloris que vous pouvez associer à des milliers de poignées différentes pour, au final, obtenir un sac unique et personnalisé.

Un jour Un Sac par François Rénier, rue de l’Eglise, 100 à Stockel (Bruxelles). francoisrenierparis.com

Marie Honnay Voir ses articles >

Journaliste

Tags: Boutique, François Renier, Sac, Un Jour Un Sac.