Aussi loin que l’on se souvienne, Sofia Coppola s’est toujours distinguée comme une icône de style, de goût et d’élégance contemporaine. Précise et toujours avant-gardiste, Sofia Coppola a su imposer son style dans le cinéma, un monde pourtant toujours résolument masculin.
Bien que les hommes aient parfois des rôles centraux dans ses films (Stephen Dorff dans Somewhere ou Bill Murray dans l’iconique Lost in Translation), ses personnages de premier plan sont presque exclusivement féminins. La perspective féminine est un élément particulièrement important pour Sofia Coppola, un point de vue qu’elle s’emploie à transmettre à l’écran via ses actrices fétiches.
Son expression de ce qu’est la féminité aujourd’hui, ainsi que sont talent et sa vision artistique distincte, sont bon nombre d’éléments qui ont séduit Cartier. En effet, elle sait, mieux que quiconque, comment réinventer le passé avec une touche résolument contemporaine.
Sa vision des années 80 et de ce que signifie être une femme panthère est l’alliance parfaite pour cette collection, née en 1983. Sofia Coppola évoque d’ailleurs une fascination pour le glamour des stars de cinéma des années 80. Sa vision de la femme Panthère?
« La montre Panthère est unique car elle est une bijouterie que vous pouvez porter la journée comme un look glamour ainsi que le soir. Lorsque la Panthère est sortie en 1983, il y en avait tellement de grands films, et j’adore les stars de cette époque. La femme Panthère est élégante, sophistiquée, chic et glamour, tout en restant sexy et amusante.« , dit-elle. Et elle le raconte à merveille dans le film qu’elle signe pour Cartier.
La femme Panthère est élégante, sophistiquée, chic et glamour, tout en restant sexy et amusante. – Sofia Coppola
Si ce sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Cartier fait sensation à Los Angeles (et Marie Claire y était!)« , « Jennifer Lawrence incarne « La Fille » Dior » et « Festival de Cannes 2017: le palmarès«