Crush of the day : la bougie Louis Vuitton (RED), en soutien à la lutte contre le sida
© Presse

Crush of the day : la bougie Louis Vuitton (RED), en soutien à la lutte contre le sida

Temps de lecture: 1 min

Louis Vuitton a annoncé sa collaboration avec (RED), l'association fondée en 2006 par Bono et Bobby Shriver en soutien à la mobilisation contre le virus du sida, avec la création d'une bougie canon et, surtout, solidaire.

/

Une aide directe à la lutte contre le sida

En effet, pour chaque bougie vendue, 60$ (à peu près 55€) seront reversés directement au Fonds mondial afin de faire progresser la lutte contre le virus du sida. « Grâce à Louis Vuitton, chaque bougie vendue permettra de financier 300 jours de médicaments vitaux pour une personne vivant avec le sida », explique Jennifer Lotito, Directrice des Opérations chez (RED).

 

Lire aussi : « Crush of the day : les bougies parfumées Louis Vuitton »

/

Une bougie imaginée par deux artistes

Le parfum de cette magnifique bougie Louis Vuitton (RED) a été imaginé par Jacques Cavallier Belletrud, Maître Parfumeur de Louis Vuitton. Composée d’ingrédients naturels, elle dégage de délicates notes florales, poivrées et acidulées, mêlant entre autre pivoine et framboise.

 

Lire aussi : « Octobre Rose : nos 9 indispensables pour soutenir la lutte conte le cancer du sein »

 

« J’étais animé par la volonté de créer une note avec du caractère, une bougie au sillage résolument universel qui éveille un sentiment de profonde liberté. J’ai donc sélectionné un accord fleur de pivoine qui se distingue par sa fraîche tonalité rose et ses facettes résolument florales ponctuées d’accents d’épices, de bois et de fruits. De la pivoine émane une véritable partition olfactive » explique le Maître Parfumeur au sujet de sa création.

Le design épuré et percutant de la bougie est, quant a lui, signé Marc Newson. Il s’agit d’un véritable objet design aux lignes uniques et au rouge vibrant, en référence à ce partenariat avec (RED).

Bougie parfumée Louis Vuitton | (RED) 220 g, 175€. Disponible dans les magasins Louis Vuitton et sur louisvuitton.com.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Crush: Louis Vuitton élargit sa gamme d’étuis de parfums » et « Le Travel Book Mexico de Louis Vuitton » ou encore « Déco : 10 plantes canon qui vont rendre votre intérieur hyper tendance »

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Louis vuitton.