Blake Lively ravive un look iconique de Britney Spears sur le tapis rouge
© Getty Images - John Nacion

Blake Lively ravive un look iconique de Britney Spears sur le tapis rouge

Par Marie Dilou
Temps de lecture: 2 min

Blake Lively a fait sensation à Los Angeles lors de la première de Jamais Plus, vêtue d'une robe de soirée entièrement recouverte de sequins. Cette pièce emblématique, un hommage à la pop culture, est le même modèle que Britney Spears portait en 2002.

/

« C’est la véritable robe de Britney [Spears] ! » Dès son arrivée sur le tapis rouge de l’avant-première du film Plus jamais, Blake Lively a annoncé la couleur. Enveloppée dans une création couture pavée de sequins, l’actrice a recréé, le mardi 6 août 2024, l’un des moments mode les plus iconiques des années 2000.

Et ce, dans le but d’adresser un message à une personne qui lui est chère.

Blake Lively réinvente le style pop de Britney Spears

Les amateur-ice-s de mode n’ont pas mis longtemps à identifier sa toilette. Cette longue robe recouverte de sequins arc-en-ciel et de motifs papillons a en fait été créée par la créatrice italienne Donatella Versace et portée par une Britney Spears au sommet de sa gloire en 2002.

Précision de taille : il ne s’agit pas d’une reproduction, mais bien de l’exemplaire arboré par Britney Spears pour assister au défilé Versace printemps-été 2003, comme l’a précisé Blake Lively au micro de People, avant d’ajouter que cette création « devrait être exposée à la Smithsonian Institution ou au Metropolitan Museum of Art ! »

Blake Lively a acquis cette robe iconique il y a près d’un an, lors de sa mise en vente exceptionnelle, et elle affirme l’avoir gardé dans son placard pendant six mois, en attendant une occasion spéciale.

Que la comédienne de 36 ans choisisse cette pièce dans le cadre de la tournée promotionnelle du film It Ends With Us (Plus jamais, en français) n’a rien d’anodin.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Marie Claire France (@marieclairefr)


Dans ce long-métrage adapté du roman de Colleen Hoover, la célébrité prête ses traits à la fleuriste Lily Bloom. En clin d’œil à la profession et au patronyme de cette dernière (bloom se traduit par le mot floraison en anglais), Blake Lively enchaîne dernièrement les tenues décorées de motifs floraux et de références à la nature.

Avec la robe papillon de Versace, l’éternelle Serena van der Woodsen de la série Gossip Girl avait aussi à cœur de saluer l’une des grandes inspirations de sa vie.

« [La robe] signifie beaucoup pour moi en raison de ce que [Britney] a représenté à mes yeux » a-t-elle confié au média Extra. Elle cite en l’occurrence « l’amour, la beauté, la jeunesse, le travail acharné, la détermination et la force. »

Le soir-même, l’actrice s’est fendu d’un bel hommage adressé à la star de la pop : « Britney, nous autres millennials partageons tous un souvenir, ou des années entières durant lesquelles tu nous as donné l’envie de briller, nous as inspiré avec ta force et ton travail. Merci d’avoir montré l’exemple et merci d’encourager les femmes à raconter leur histoire. Tellement hâte de voir ton biopic et la suite de ce que tu nous réserves. »

 

Source : Marie Claire France

Si le sujet vous intéresse, lisez aussi : L’évolution mode d’Anne Hathaway, Zendaya frappe fort avec ses looks inspirés de la tendance tenniscore ou encore Qui est Law Roach, le styliste des stars à qui l’on doit l’ascension mode de Zendaya et Céline Dion ?

Malvine Sevrin Voir ses articles >

Des podiums parisiens aux dernières nouveautés skincare qui enflamment TikTok, je décrypte les tendances pour Marie Claire Belgique. Passionnée de voyage, de mode et de beauté, je partage mes coups de coeur dénichés aux quatre coins du globe. En tant que rédactrice en chef digital, j'ai également à coeur de mettre en lumière les histoires inspirantes de femmes à travers notre site et sur nos réseaux sociaux.