L’album est présenté comme étant le « Renaissance: Act II », la deuxième partie après le succès de son précédent album récompensé aux Grammy Awards, sorti le 29 juillet 2022. Annoncé au cours du Super Bowl de 2024, l’album comportera seize pistes.
Beyoncé a assisté à cet événement sportif emblématique aux côtés de son mari Jay-Z et de leurs deux filles, Blue Ivy âgée de 12 ans et Rumi âgée de 6 ans. Le frère jumeau de Rumi, Sir, ne semblait pas être présent à l’événement.
Bien que la star se soit fait connaître dans la pop et le R&B, ce n’est pas la première incursion de Beyoncé dans le style country. Son titre « Daddy Lessons » paru sur l’album Lemonade sorti en 2016 s’inscrit parfaitement dans ce genre musical.
La bande-annonce de ‘Texas Hold ‘Em’ dévoilée
Pour célébrer sa nouvelle musique, Beyoncé a publié une courte bande-annonce pour le clip de « Texas Hold ‘Em ». Tourné dans le style d’un vieux film de country et western, il présente du yodel, une mélodie de soul et de blues du sud, et est filmé sur les plaines poussiéreuses d’un désert.
Dans la vidéo, Beyoncé apparaît sur un panneau au milieu du désert qui indique « Texas Hold ‘Em », observée par une multitude d’hommes locaux, vêtue d’un bikini et d’un chapeau de cowboy.
Voir cette publication sur Instagram
Si les fans doutaient de la véritable orientation country du nouvel album, la présence marquée du banjo et l’arrangement de cette chanson prouvent que Beyoncé ne fait pas les choses à moitié en ce qui concerne son virage vers le genre country.
Bien que nous ne sachions toujours pas grand-chose sur l’album, un détail caché a été révélé dans la bande-annonce de ‘Texas Hold ‘Em‘, avec un autre panneau portant l’inscription « Radio Texas 100,000 Watts of Healing Power ». La signification de cette référence à la guérison reste pour l’instant enveloppée de mystère.
Voir cette publication sur Instagram
Beyoncé adopte un style de cowgirl
L’annonce de l’album fait suite à l’apparition de Beyoncé aux Grammy Awards 2024, où elle arborait un chapeau de cowboy, une veste en cuir Damier à clous et une jupe assortie. Une tenue signée Louis Vuitton, annonçant ainsi cette nouvelle direction artistique.
En accompagnement de l’annonce, Beyoncé a partagé les visuels de deux singles. Le premier, pour ‘Texas Hold ‘Em », présente la star vêtue d’un soutien-gorge argenté pointu avec une ceinture et des bretelles, un chapeau de cowboy et des boucles d’oreilles surdimensionnées.
Sur le visuel du deuxième single, « 16 Carriages », elle arbore un bob court soufflé, une chemise western boutonnée et (bien sûr) un chapeau de cowboy.
Le nouvel album de Beyoncé sortira le 29 mars 2024.
Cet article est paru pour la première fois sur Marie Claire Australie.
Cet article vous a plu ? Vous devriez également lire : Miley Cyrus remporte les premiers Grammy Awards de sa carrière pour son titre « Flowers », 5 nouveaux albums à ajouter illico à votre playlist ou encore 5 artistes que l’on écoute en boucle en ce début d’année.