Si vous cherchiez le parfum unisexe parfait pour l’automne, Le Labo vient de l’inventer. La marque de parfumerie de niche new-yorkaise, connue entre autres pour son parfum culte Santal 33, s’inspire ici principalement du pétrichor, l’odeur rafraîchissante de la pluie sur le sol chaud et sec.
Lire aussi : « Crush of the day : Paris-Riviera, l’Eau de Chanel qui sent bon la Côte d’Azur »
Baie 19 (le nombre d’ingrédients qui composent le parfum) est vif et rafraîchissant, avec des notes principales de patchouli et de genévrier séché, complétées par des notes d’ambre, de cade et de musc, qui lui confèrent cette odeur fraîche et profonde à la fois. Il est de ces parfums qui, comme son grand frère Santal 33, attirent l’attention et provoquent la question « c’est toi qui sens si bon? »
Il s’agit du 18ème parfum de la collection, mais aussi du seul à être lancé en 2019, toujours dans cette philosophie slow perfumery que cultive Le Labo depuis ses débuts.
Eau de parfum Baie 19, Le Labo, 155€ les 50ml. Disponible dans la boutique Le Labo Anvers, Skins Cosmetics Ghent et sur lelabo.com.
Si vous avez aimé cet article, lisez aussi : Crush of the day: la collection de parfums ultra exclusive Le Labo, 5 parfums d’exception pour homme ou encore Parfums de Cologne : Louis Vuitton lance 3 nouvelles fragrances pour les beaux jours