Pour certaines, il a des allures de Madeleine de Proust. Pour d’autres, il représente un véritable cauchemar d’enfance. Aujourd’hui, le velours fait son come back dans une version douce, feutrée et fashion que même les plus sceptiques s’empresseront d’adopter !
À lire aussi : Mode: six femmes influentes dévoilent leurs incontournables pour la rentrée
Du ringard à l’incontournable
Voir cette publication sur Instagram
Il est fini le temps où notre maman nous forçait à enfiler un pantalon en velours côtelé à pinces camel malgré nos réticences. Révolu, l’époque où l’on n’osait pas sortir de son lit dès lors qu’on portait un petit pyjama peau de pêche rarement seyant pour dormir. Si on l’a longtemps boudé dans les années 2000 – car associé aux guenilles de nos grands-mères et rideaux de nos vieilles tantes -, le velours fait désormais son apparition sur les it-girls. Des défilés aux grandes enseignes, De Chanel à Zara, il est partout !
Voir cette publication sur Instagram
On l’aime lisse, côtelé, milleraies, palatine ou encore peau de pêche. On le veut sur nos bottes, nos vestes, nos sacs et nos bandeaux. On ne fuit plus devant ce tissu autrefois “mémérisant” et “première de classe”. Non, le velours, on le like et on l’enfile pour un look sixties qui claque !
À lire aussi : Rentrée: notre shopping spécial accessoires
Notre sélection de pièces coup de coeur en velours
Des ensembles, des accessoires, des petits prix, des grandes marques… Il y aura de quoi satisfaire toutes les envies, quel que soit le budget !
Si vous avez aimé cet article, jetez un coup d’oeil à : Shopping automne : notre sélection aux couleurs chaudes, Tendance automne-hiver 2018: notre shopping spécial imprimé léopard, Rentrée: notre shopping spécial accessoires