Comment raconter la sensorialité, l’authenticité, la naturalité sans tomber dans les lieux communs?
Pour sa première campagne de pub, Aliza Jabès, la créatrice de la géniale Huile Prodigieuse de Nuxe, a eu une idée de génie. Elle a demandé au chorégraphe Benjamin Millepied, ex-directeur de l’Opéra de Paris et réalisateur de courts-métrages, de mettre en image la femme Nuxe.
« Benjamin est un artiste ultra complet, argumente la présidente du groupe Nuxe. C’est quelqu’un que je suis depuis quelques années en tant que danseur. Dans sa façon de danser, il allie à la fois le classicisme et une totale modernité. »
Celui qui avait fait toutes les chorégraphies de Black Swan, n’a pas hésité une seconde.
Nuxe vu par Benjamin Millepied
Véritable architecte du mouvement, Benjamin Millepied a le chic pour mettre en scène la liberté et la sensualité.
« J’aime l’idée de plaisir et de liberté que représente Nuxe. C’était intéressant pour moi de travailler sur l’émotion sans que ce soit nécessairement de la danse. L’expression des corps, c’est quelque chose qu’on a un peu perdu au cinéma. Je crois beaucoup aux premiers instants. Sur un spot beauté, on est sur une précision, un challenge. Instinctive beauty c’est la manière dont cette femme se réveille, éprouve des sensations à se déplacer, sauter, bouger, avec une énergie très animale dans un environnement ultra moderne. »
Le tournage
Tourné au Diamond Ranch High School en Californie, le film met en scène une jeune femme dans un décor aux lignes épurées. Elle est incarnée ici par Allegra Preuss, comédienne, mannequin et danseuse. Véritable catalyseur, le soleil symbolise l’énergie et la force qui s’emparent peu à peu de l’héroïne pour la libérer de ses entraves.
Et de fait, le thème même du film est d’inviter les femmes à se reconnecter avec leur nature profonde. Loin d’une beauté normative et l’impératif de performance à tout prix, Nuxe se devait de délivrer ce message à toutes les femmes.
Vous êtes fan des films de pub? Vous aimerez aussi
- La beauté de l’imperfection: ‘Go with the flaw’, la nouvelle campagne de Diesel
- Miss Dior: Natalie Portman dans une magnifique nouvelle campagne
- Kit Harington et Emilia Clarke en égéries Dolce & Gabbana