Sommaire
Capter le regard
Entrer en contact oculaire avec un inconnu est déjà un bon signal. La première chose à faire? Sourire tout simplement. Quand vous croisez quelqu’un en rue, souriez-lui et voyez ce qui se passe.
Jouer sur la triangulation
Il y a vous, il y a l’inconnu(e) et cette troisième chose que vous pouvez tout les deux voir ou observer. Tels une œuvre d’art publique, quelqu’un qui prêche en rue ou porte une tenue amusante. Essayez: faites un commentaire sur cette troisième chose, et voyez si la conversation s’enclenche.
Notifier une distinction
Qui se résume le plus souvent à faire un compliment. Le plus simple est de remarquer les chaussures. La plupart des gens portent de chouettes pompes, le compliment est assez neutre pour ne pas vexer et à l’inverse, sont avides de pouvoir raconter une anecdote sur leurs chaussures.
S’adresser aux chiens et aux bébés
Il est parfois difficile d’adresser la parole à un inconnu, car on ne sait jamais quelle sera sa réaction. Mais on peut toujours parler à son chien ou son bébé: ils sont un lien social. Selon leur réaction à votre attitude, vous serez à même de voir si la conversation peut se poursuivre ou non.
Révéler une part de vous-même
Cet exercice va vous rendre très vulnérable mais la récompense peut être importante. La prochaine fois que vous parlez à un inconnu et que vous vous sentez à l’aise, dites-lui quelque chose de vrai à propos de vous, quelque chose de vraiment personnel. Vous pourrez vivre l’expérience d’avoir la sensation d’être compris. Parce que cette personne pourrait partager avec vous une expérience similaire. Comme ce qu’elle a ressenti lors de la perte d’un être cher.