« Je suis très flattée, mais cela va finir par devenir embarrassant » a confié la comédienne au magazine. Embarrassant parce que cela fait la cinquième fois qu’elle monte sur la première marche du podium, coiffant au poteau 49 autres. Lauréate en 1991, puis en 2000, 2005, 2010 et maintenant 2017, Julia Roberts exprime la satisfaction qu’une femme de presque 50 ans puisse encore incarner la beauté.
Elle remercie aussi ses maquilleuses qui font un « merveilleux travail » et avoue avec humour que sans elles, elle aurait probablement eu moins de chance. Pretty woman fait la couverture de Marie Claire Belgique dans lequel elle se livre sans fausse pudeur.
Le secret de sa beauté ? « Je ne tiens pas à garder l’illusion de rester jeune. Je suis tout à fait d’accord avec Anouk Aimée lorsqu’elle dit que nous portons notre visage sur notre existence jusqu’à nos 30 ans, puis nous portons notre existence sur notre visage. Avec l’âge, il devient une carte qui montre les routes que nous avons empruntées.
« La bonne attitude à avoir c’est de conserver son optimisme, d’avoir confiance en soi et de prendre le temps qui passe avec humour. »
Et c’est important d’être fier du chemin parcouru. Il y a bien sûr une pression exercée sur les femmes, mais nous participons nous-mêmes de ce discours. Aucune d’entre nous ne devrait passer son temps à se scruter dans un miroir car, évidemment, à force de s’observer, on finit toujours par voir des choses qui ne vont pas. La bonne attitude à avoir c’est de conserver son optimisme, d’avoir confiance en soi et de prendre le temps qui passe avec humour. »
Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.