Sommaire
D’un côté, on a Swarovski, célère marque de joaillerie de luxe autrichienne, sur le marché depuis 128 ans. De l’autre, SKIMS, la marque récemment créée par la businesswoman et top américaine Kim Kardashian. Ensemble, les deux enseignes ont créé la capsule glamour de l’année. Bijoux corporels, sous-vêtements scintillants et prêt-à-porter bling, zoom sur cette collab’ inédite.
Une hymne à l’extravagance et au glamour
Cette collaboration, c’est tout simplement l’expression de la rencontre naturelle des visions des deux marques emblématiques. Associant l’extravagance joyeuse qui définit Swarovski à l’ingéniosité des tissus signés SKIMS, l’ensemble de la capsule respire le glamour et l’autonomie. Kim Kardashian, cofondatrice et directrice de la création de SKIMS, explique, « Pour cette collaboration, nous voulions vraiment célébrer la créativité individuelle et apporter plus de glamour dans la façon de s’habiller du quotidien ». Et c’est un défi relevé, puisqu’on retrouve dans la collection des pièces sexy au possible, toutes ornées de diamants griffés Swarovski.
Voir cette publication sur Instagram
Depuis que j’ai rejoint Swarovski, j’ai toujours rêvé de créer une collaboration inédite avec SKIMS pour promouvoir l’art de l’expression personnelle (Giovanna Englebert, directrice artistique chez Swarovski)
Une célébration du corps féminin
Fidèle à la philosophie de la marque de Kim K, la collection a été pensée pour épouser toute morphologie. Même les bijoux corporels en cristal sont adaptés à toutes les tailles et flattent n’importe quelle silhouette féminine. Inspirés de la collection Millenia, les joyaux peuvent être, selon les goûts, stylisés de plein de façons différentes. Superposés, sur ou sous un vêtement, associés à des tours de cou ou encore avec des colliers et bracelets assortis… Effet shiny garanti !
La collection de prêt-à-porter est, elle aussi, flatteuse de toute silhouette féminine. Sous-vêtements, bodys et robes, le tout cristallisé, offrent un éclat luxueux et saisissant à n’importe quelle tenue. Toute la ligne Swarovski X SKIMS a été créée avec les tissus SKIMS, réputés pour leur façon d’épouser parfaitement la forme de n’importe corps.
Voir cette publication sur Instagram
« Notre collection est une célébration du corps et des femmes fortes et indépendantes qui valorisent leur individualité et embrassent la vie avec confiance et style », s’exprime Giovanna Englebert, directrice de la création chez Swarovski. Dans cette idée de célébration féminine, chaque pièce fabriquée à la main a été conçue pour donner confiance et offrir un confort inégalable. Le tout orné de diamant étincelant, pour un look shiny à n’en plus finir !
Une campagne aussi sexy que la capsule en elle-même
Une collaboration glamour au possible, qui a été dévoilée par une série d’images étonnantes mettant en scène Kim Kardashian. Réalisée par le photographe de renommée mondiale Mert Alas, la campagne rend parfaitement justice au glamour que promet cette collection. On retrouve ainsi des clichés de Kim K, célébrant la représentation et la confiance individuelle.
La collection est disponible depuis le 7 novembre 2023 sur skims.com, sur le site de Swarovski, ainsi que dans les différents magasins Swarovski et dans une sélection de magasins de luxe à travers le monde entier.
Cet article vous a plu ? Vous devriez apprécier : « Editor’s Pick : Kenzo x Levi’s, la collab’ denim à ne pas manquer cet automne », « Editor’s Pick : Tiffany & Co. x Rimowa, la collab’ luxe pour voyager avec chic » et « Editor’s Pick : Akillis x ZoulliArt, des bijoux qui s’expriment ».