Sommaire
L’arrivée des technologies NBIC (Nanotechnologies, Biotechnologies, Informatique et sciences Cognitives), vers les années 2000, et le début de la troisième révolution industrielle ont totalement bouleversé nos vies, nos habitudes, nos réflexes et notre quotidien. Nos enfants, totalement immergés dans cet univers saturé d’Intelligence Artificielle, reçoivent pourtant encore des savoirs scolaires en décalage avec leur temps.
La refondation de l’école est donc une urgence politique absolue pour faire cohabiter les nombreuses formes d’intelligences biologiques et artificielles actuelles et futures.
L’école doit impérativement ajouter l’apprentissage de cette hyperpuissance créatrice apportée à l’homme par les technologies NBIC à sa mission traditionnelle qu’est la formation des citoyens et des travailleurs. C’est de tout ceci que nous parlerons le mercredi 13/3 avec Laurent Alexandre, au cours d’une conférence-rencontre passionnante.
Laurent Alexandre
Chirurgien-urologue et neurobiologiste, Laurent Alexandre est également diplômé de Science Po Paris, d’HEC Paris et de l’ENA. Fondateur et développeur d’une douzaine de startups dans le secteur Internet (dont Doctissimo) et des biotechnologies. Auteur de plusieurs essais, dont « La mort de la mort », « La défaite du cancer », « La guerre des intelligences » et « L’IA va-t-elle aussi tuer la démocratie », il est membre de l’Académie des Technologies et éditorialiste à l’Express. Il vit à Bruxelles depuis 12 ans.
Informations
Quand ? Mercredi 13/03 à 20H
Où ? Flagey, Studio 4 Place Sainte-Croix, 1050 Bruxelles
Entrée ? 20€
Inscriptions
https://www.psychologies.be/com/blog/6742-conference-rencontre-avec-laurent-alexandre.html
02 641 10 20
ticket@Flagey.be