4 bonnes raisons de dévorer le dernier livre de Diane Von Furstenberg
©

4 bonnes raisons de dévorer le dernier livre de Diane Von Furstenberg

Temps de lecture: 1 min

"La Femme que j’ai voulu être", la version française du dernier livre de Diane Von Furstenberg, la plus belge des créatrices américaines, vient de sortir en librairie. Même si vous connaissez la saga de la wrapdress par coeur, ce livre peut tout de même vous intéresser. Car...

1. Il se veut une source d’inspiration pour toutes les femmes qui, à l’instar de Diane, veulent réussir leur vie, tant professionnelle que privée. C’est d’ailleurs dans ce sens que celle qui figure dans le classement Forbes des femmes les plus influentes du monde a écrit cette bio.

2. Diane a été mariée au prince Egon von Fürstenberg qui lui a donné deux enfants. Et on le sait: Les histoires de Princesse font toujours rêver. Ce livre est donc un super bon plan pour vos soirées cocooning de ce début d’automne.

3. Diane y parle beaucoup d’amour. Mais non sans un certain décalage. Exemple: elle qui a l’habitude de dire que “la vie, c’est l’amour et l’amour, c’est la vie” ne vit pas à plein temps avec Barry, son mari. La preuve que le bonheur n’est pas à chercher dans la conformité. A méditer.

4. Diane n’hésite pas à évoquer ses échecs dus, notamment, à la croissance trop rapide de son business. Et aussi la phrase fétiche de sa mère: “la peur n’est pas une solution”. De quoi nous réconforter si on traverse, nous aussi, une période difficile.

9782081389892_LaFemmeQueJAiVouluEtre_CouvSimulationMetal.indd

“La Femme que j’ai voulu être”, éditions Flammarion. www.dvf.com

Marie Honnay Voir ses articles >

Journaliste