10 spots parisiens méconnus pour un citytrip au top
© Shutterstock

10 spots parisiens méconnus pour un citytrip au top

Par Timon Van Mechelen
Temps de lecture: 3 min

Si l'incertitude pèse toujours sur les voyages longue distance cet été, les citytrips courts – comme un week-end à Paris en Thalys – sont quant à eux garantis. À partir de 29 euros, vous arriverez sur le sol français et en moins de 1h30, vous serez de retour à la maison. Découvrez ci-dessous notre sélection d’adresses dans la Ville Lumière.

Le confinement a assez duré. En télétravail, pas évident de laisser ses soucis au boulot et de se détendre pleinement. Un week-end ou même une journée loin de chez soi est la solution idéale pour réduire le niveau de stress. Maintenant que l’Horeca rouvre un peu partout, nous pouvons vraiment recommencer à penser aux citytrips. Le premier sur notre wishlist ? Paris !

Pour un citytrip de moins de 48 heures, vous n’avez pas besoin de respecter une quarantaine. Deux jours à Paris, c’est juste assez pour décompresser, se vider la tête et profiter du dépaysement. La seule chose dont vous avez besoin (pour l’instant), c’est un test Covid négatif effectué moins de 72 heures avant le départ. Grâce au Thalys, vous serez à Paris en 1h22 seulement. Ce n’est pas juste une question de rapidité, c’est aussi plus écologique que l’avion. Et en plus, c’est beaucoup moins cher. À partir de 29€, vous pouvez mettre le cap sur la Ville Lumière. De plus, les tickets sont échangeables jusqu’à l’heure du départ pour les réservations faites jusqu’au 30/08 inclus. Pour plus d’informations, rendez-vous sur thalys.com.

Voici quelques-unes de nos adresses fétiches :

The Next Door

Le concept store le plus branché de Paris depuis la disparition de Colette. Vous y trouverez entre autres des modèles Yeezy, Visvim, Sacai, Stüssy, Marni et une large gamme de sneakers.

10 Rue Beaurepaire, 10e arr. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par THE NEXT DOOR (@thenextdoor)

Thanx God I’m a V.I.P.

Des ensembles Chanel aux talons Louboutin en passant par les vestes Barbour et Macintosh, c’est l’endroit rêvé pour les aficionados de mode vintage. Le tout à des prix relativement abordables.

12 Rue de Lancry, 10e arr.

Marché Saint-Martin

Corona oblige, cette halle couverte sera moins animée que d’habitude, mais elle vaut tout de même le détour. Vous y trouverez des spécialités culinaires du monde entier et les terrasses sont sublimes en été. 

31-33 Rue du Château d’Eau, 10e arr. 

Chiche

Chiche est la meilleure cantine israélienne de Paris. Un lieu branché où vous pourrez sympathiser avec les hipsters locaux et déguster un houmous divin !

29 bis Rue du Château d’Eau, 10e arr.

Déviant

Après votre repas, direction le nouveau bar branché Déviant, ses cocktails et ses vins naturels. Les petits plats à partager, comme les ailes de poulet, sont aussi hautement recommandables. 

39 Rue des Petites Écuries, 10e arr.

Musée Maillol

Vous n’avez pas envie de faire la queue au musée d’Orsay ? Le Musée Maillol constitue une excellente alternative pour celles·eux qui aiment les grands noms de l’art français tels que Matisse, Degas et Gauguin.

59-61 Rue de Grenelle, 7e arr.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Musée Maillol (@museemaillol)

Mamiche

Des ribambelles de Parisiens font la queue l’après-midi pour les sandwichs au rosbif de Mamiche. Délicieux et à prix très doux, what else ? 

45 Rue Condorcet, 9e arr.

Le Pigalle

À deux pas du Moulin Rouge, vous dormirez dans l’hôtel branché Le Pigalle. Pas spécialement bon marché, mais les chambres sont fantastiques et en bas, dans le salon, il fait bon s’attarder un Negroni à la main.

9 Rue Frochot, 9e arr.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Pigalle (@lepigalleparis)

Pause Café

Encore un café où on passerait des heures confortablement installé·e à observer les Parisiens·siennes. La terrasse est immense et attire les créatifs qui fréquentent l’école d’art voisine.

41 Rue de Charonne, 11e arr.

The Broken Arm

Last but not least, l’une de nos boutiques préférées pour dénicher de belles pièces de créateurs : The Broken Arm. De Bottega Veneta et Raf Simons à Maison Margiela ou encore Comme des Garçons, vous y trouverez sans conteste la meilleure sélection. 

12 Rue Perrée, 7e arr. 

Si le sujet vous intéresse, vous devriez aimer : « Paris : 8 rooftops à connaître absolument »,  « Top 5 de nos adresses coups de coeur où luncher à Paris » ou encore « Les endroits les plus photogéniques d’Europe »

Malvine Sevrin Voir ses articles >

Tags: France, Paris.