10 films, séries et documentaires à regarder sur Netflix en septembre
© Netflix

10 films, séries et documentaires à regarder sur Netflix en septembre

Par Lara Wilkin
Temps de lecture: 6 min

Pour ce mois de septembre, préparez-vous à une rentrée bien remplie avec la sélection des nouveautés Netflix de Marie Claire. Entre les suites tant attendues de vos séries préférées et des productions originales captivantes, il y a de quoi réchauffer vos soirées d'automne. Alors, sortez les plaids, septembre s’annonce chargé en séries et films à binge-watcher sans modération !

Voici les nouveautés qui débarqueront sur la plateforme de streaming américaine en septembre.

/

Un couple parfait – série – 5 septembre 2024

Si vous avez aimé Meghann Fahy dans The Bold Type et The Withe Lotus, vous allez l’adorer dans Un couple parfait. On la retrouve au côté de l’excellente Nicole Kidman, qui est l’affiche du drame Babygirl en compétition à la Mostra de Venise, et de la talentueuse Dakota Fanning. Mention spéciale pour la présence d’Isabelle Adjani qui vient compléter avec brio ce casting 5 étoiles.

Synopsis : À Nantucket, un mariage somptueux promettait d’être l’événement de l’année, jusqu’à ce qu’un événement tragique fasse basculer la journée de rêve en cauchemar. Quelques heures avant la cérémonie, un corps est découvert dans le port, plongeant l’assemblée dans la stupeur et la suspicion. Amelia, sur le point de rejoindre l’une des familles les plus riches de l’île, voit ses noces se transformer en une enquête criminelle où chaque invité devient un suspect potentiel.

/

Rebel Ridge – film – 6 septembre 2024

La pandémie de Covid-19 a failli avoir raison de ce film, mais il a finalement réussi à voir le jour. Rebel Ridge est un thriller profondément humain, qui explore les thèmes de la corruption et de la moralité. Un film d’action débridée et rempli de suspense insoutenable qui mérite d’être vu.

Synopsis : Terry Richmond, un ancien Marine, arrive à Shelby Springs pour déposer la caution de son cousin incarcéré. Mais ses économies sont injustement saisies par le chef de la police corrompu, Sandy Burnne. Avec l’aide inattendue de Summer McBride, une greffière courageuse, Terry découvre une conspiration qui gangrène toute la ville. Déterminé à récupérer son argent et à sauver son cousin, Terry doit utiliser ses compétences de Marine pour affronter la corruption locale et protéger ceux qu’il aime.

/

Jack Whitehall : Fatherhood with My Father – série documentaire – 10 septembre 2024

Comment se préparer à la paternité ? C’est ce que le comédien britannique Jack Whitehall va tenter de découvrir aux côtés d’un expert très spécial : son propre père. Dans cette nouvelle émission Netflix déjantée en quatre épisodes, nous suivrons Jack dans l’un des plus grands voyages de sa vie : celui de devenir père. Fou rires garantis dès ce 10 septembre sur Netflix !

Synopsis : « Fatherhood With My Father » suit Jack Whitehall et son père, Michael, dans un voyage autour du monde, alors que Jack se prépare à devenir père pour la première fois. Ensemble, dans leur style unique et hilarant, ils explorent les diverses facettes de la paternité à travers différentes cultures, tout en réfléchissant sur le type de père que Michael a été et celui que Jack souhaite devenir.

/

Billionaire Island – série – 12 septembre 2024

Vous pensiez que l’élevage de saumons était ennuyeux ? Détrompez-vous ! Entre secrets de famille et manœuvre machiavélique, Billionaire Island est la nouvelle série norvégienne de Netflix qui risque bien de vous surprendre.

Synopsis : Billionaire Island suit Trine Wiggen, une redoutable propriétaire d’entreprise piscicole norvégienne. Déterminée à devenir la plus grande productrice de saumon au monde, elle orchestre une prise de contrôle hostile de son rival local. Sur l’île de Frøya, l’industrie du saumon devient donc le théâtre d’une lutte acharnée mêlant ambitions démesurées et stratégies impitoyables.

/

Emily in Paris – série (saison 4 partie 2) – 12 septembre 2024

Emily in Rome ? La plus parisienne des Américaines fait ses valises et s’envole pour l’Italie. Alors que Paris se transforme pour les JO, notre chère Emily décide de fuir le chaos parisien pour filer à l’italienne. Attendez-vous à une avalanche de clichés, avec Emily jouant à la touriste chic à la fontaine de Trevi. Pourquoi s’ennuyer avec les petits tracas parisiens quand on peut rencontrer un nouveau prétendant à l’accent chantant ? Bref, préparez-vous à une rentrée mouvementée pour Emily, entre amour et travail, le tout sous le soleil de Rome.

Synopsis : Emily a tout ce qu’elle pensait désirer, mais est-ce vraiment ce qu’il lui faut ? Entre les pistes de ski des Alpes françaises et les rues ensoleillées de Rome, Emily est prête pour sa prochaine aventure. Sa relation avec son frenchie se complique lorsqu’il reste proche de Camille, qu’il croit encore enceinte de lui. Lassée de cette confusion, Emily accepte une mission à Rome proposée par Sylvie pour séduire un nouveau client. Là-bas, sous le charme de Marcello et de la fontaine de Trevi, Emily découvrira peut-être ce qu’elle recherche vraiment.

/

Officer Black Belt – film – 13 septembre 2024

Fan de K-drama ? Cette nouvelle production coréenne est faite pour vous. Quand les arts martiaux rencontrent la police à la Bad Boys de Will Smith, ça donne un film d’action niveau ceinture noire à savourer cet automne sur Netflix.

Synopsis : Lee est un expert en arts martiaux et doté d’un fort sens de la justice. Il ne peut s’empêcher d’aider ceux qui en ont besoin. Lorsqu’il s’associe à un agent de probation, le duo utilise ses compétences en arts martiaux pour combattre et prévenir la criminalité. Ils deviennent ainsi des agents de probation redoutés et respectés.

/

Uglies – film – 13 septembre 2024

Voici un film qui ravira les fans de la saga de romans de science-fiction de Scott Westerfeld. À l’affiche de Uglies, nous retrouverons Joey King dans le rôle de Tally Youngblood, ainsi que Chase Stokes, l’une des stars de Outer Banks. À mi-chemin entre Divergente et Hunger Games, Uglies raconte comment survivre dans un monde dystopique où les diktats de la beauté font la loi. Un Instagram versus réalité dans la vraie vie.

Synopsis : Dans une dystopie futuriste où la beauté est imposée par la loi, Tally, une adolescente de 16 ans, se prépare à subir une chirurgie esthétique obligatoire pour pouvoir rejoindre la société des « Parfaits ». Mais lorsque son amie proche disparaît pour échapper à cette transformation forcée, Tally se lance dans une quête périlleuse pour la retrouver. Son voyage l’amène à remettre en question les valeurs de son monde et à découvrir des vérités bouleversantes sur la liberté, la beauté, et l’individualité.

/

Monstres : L’histoire de Lyle and Erik Menendez – série – 19 septembre 2024

Après Dahmer, la série true crime Monstres, créée par Ryan Murphy, s’attaque à la terrible histoire des frères Menendez. Au casting, la française Chloë Sévigny donne la réplique à l’excellent Javier Bardem, complétant ainsi le mystérieux tableau de famille parfaite au destin funeste. Une étrange affaire à suivre très prochainement sur Netflix.

Synopsis : Inspiré de faits réels, ce drame explore la vie des frères Menendez, Lyle et Erik, condamnés pour le meurtre brutal de leurs parents en 1989. À Beverly Hills, les riches époux Jose et Kitty Menendez sont assassinés dans leur maison. Monstres plonge dans l’esprit des frères meurtriers et reconstitue les événements qui ont conduit à ce crime choquant. On explore ainsi les secrets de famille et les motivations complexes qui les ont poussés à commettre l’irréparable.

/

Ses trois filles – film – 20 septembre 2024

Ses trois filles est le nouveau drame familial que l’on a hâte de découvrir. Une histoire profondément humaine où l’on retrouve Elizabeth Olsen dans un trio de sœurs attachant. Un huit clos mêlant rires et larmes réalisé par l’excellent Azazel Jacobs.

Synopsis : Dans un appartement new-yorkais, trois sœurs éloignées, Christina, Rachel, et Katie, se retrouvent pour s’occuper de leur père malade. Chacune ayant suivi un chemin de vie différent, les tensions montent tandis qu’elles confrontent les blessures du passé et tentent de réparer leurs relations brisées. Entre rires et larmes, ces trois femmes devront faire face à leurs différences et trouver un moyen de resserrer les liens familiaux au moment où elles en ont le plus besoin.

/

Nobody Wants This – série – 26 septembre 2024

Nobody Wants This arrive sur Netflix à la rentrée, et vous ne voudrez surtout pas la manquer ! Avec Kristen Bell et Adam Brody en tête d’affiche, cette comédie romantique promet de vous offrir un moment de pur plaisir. Ce duo, aussi inattendu qu’irrésistible, vous fera naviguer entre rires, discussions philosophiques et scènes hilarantes à souhait. Un vrai régal pour les yeux et les zygomatiques disponible à la rentrée sur Netflix.

Synopsis : Joanne, une femme au franc-parler et agnostique et Noah, un rabbin non conventionnel, forment un duo aussi inattendu que captivant. Lorsque les étincelles jaillissent entre Joanne, une podcasteuse audacieuse, et Noah, fraîchement célibataire, leurs différences deviennent le point de départ d’une relation aussi drôle que touchante. Ensemble, ils naviguent entre débats spirituels, quiproquos culturels et situations hilarantes, prouvant que l’amour peut naître là où on l’attend le moins.

 

Si le sujet vous intéresse, lisez aussi : « Les Frères Scott » reviennent à l’écran avec une suite pilotée par les actrices originales, 7 séries sur la sororité à (re)voir sans modération ou encore Tout ce qu’il faut savoir à propos de la saison 3 de The White Lotus.

Tags: Film, Série.