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La food cosmétique
Pour vous si: smoothie et soupe détox font partie de votre quotidien.
Pourquoi vous allez aimer ça? La première de nos 3 tendances beauté part du postulat que ce qui est bon pour notre santé est bon pour notre peau. Et c’est vrai qu’on a toutes intégré (si pas ingéré) les cinq fruits et légumes par jour recommandés par les nutritionnistes.
Fort de ce constat, pourquoi ne pas les appliquer à même l’épiderme? La food cosmétique, c’est un peu le revival des recettes de beauté de nos grands-mères. C’est la suite logique de la folie health food qui a envahit la blogosphère et les comptes Instagram. Shampooing aux œufs, vinaigre de rinçage, masque au miel et au sucre, gommage au marc de café, ces ingrédients (sans conservateurs ou agents toxiques) ont tout bon.
Certaines marques cosmétiques ont même décidé de surfer sur cette vague. La coréenne Skinfood s’en est inspirée pour son nom. Rub est un produit de gommage à base de café 100 % naturel.
La beauté connectée
Pour vous si: vous êtes accro à vos apps et votre montre connectée.
Pourquoi vous allez aimer ça? Une brosse à dents ou à cheveux qui vous informe sur votre méthode de brossage et l’état de santé de vos cheveux? Un gant de massage qui vous avertit en cas d’excès d’agressivité envers vos capitons? Pas de doute, la technologie s’est infiltrée à toutes les étapes de notre routine beauté.
Voilà une des tendances beauté qui peut sembler a priori futile ou utile selon le degré de connexion que l’on a avec le monde moderne. Mais lorsque que l’on sait qu’un dent brossée trop énergiquement ou trop rapidement peut entraîner de graves problèmes de santé, qu’un cheveu malmené finit par s’abîmer, ça pousse à revoir sa copie.
Kérastase vient de recevoir le prix international de l’innovation au CES de Las Vegas avec sa nouvelle Hair Coach. Mise au point avec Withings, leader de la santé connectée, la brosse est munie de mini capteurs. Ils analysent la qualité du brossage (force, nombre des coups de brosse, entre autres).
Toutes ces infos sont transmises via wifi ou bluetooth vers une app mobile dédiée. Celle-ci prend aussi en compte la météo (vent, humidité, UV) qui influe sur le coiffage et la qualité de cheveu. Elle analyse l’état du cheveu, l’efficacité du brossage et propose des conseils personnalisés. La Kérastase Hair Coach sera disponible dans les salons de coiffure à partir du second semestre 2017.
Elancyl vient de dévoiler à Las Vegas son dernier accessoire dédié à la lutte contre la cellulite. Le Slim Massage Coach permet de cumuler l’efficacité mécanique du massage à un service de coaching personnalisé. En forme de galet, facile à tenir dans le main, l’appareil est muni de deux rouleaux qui reproduisent le fameux palper-rouler des instituts de beauté. Une diode lumineuse permet de vérifier tout au long de massage s’il est fait correctement.
Connecté au smartphone via l’app Slim Coach, on peut même suivre les progrès de sa cure minceur en fonction de ses buts à atteindre. la sortie est prévue pour mai 2017.
La ‘cosmé-biotique’
Pour vous si: vous vous shootez aux probiotiques pour préserver la santé de votre flore intestinale.
Pourquoi vous allez aimer ça? Tout comme notre système digestif, notre peau est protégée par des ‘bonnes’ bactéries. La flore cutanée, ou microbiote de la peau, désigne l’ensemble de germes qui colonisent la surface de la peau, les follicules pileux et les glandes sébacées.
Elle est essentielle à l’équilibre cutané, elle protège et empêche les infections. Novexpert mais aussi Chanel s’intéressent de près à préserver la flore cutanée à l’aide de pro et prébiotiques. Nul doute qu’il s’agisse d’une des tendances beauté dont on parlera le plus ces futures années…