Le Supernova de Prada pourrait bien être le sac à main de la saison
© Presse

Le Supernova de Prada pourrait bien être le sac à main de la saison

Par Timon Van Mechelen
Temps de lecture: 1 min

Lorsque Prada a dévoilé son nouveau sac, le Supernova, sur le podium Automne-Hiver 22 plus tôt cette année, nous avons instantanément pressenti qu'il deviendrait un classique. Le sac a une forme incurvée intemporelle, une poignée sophistiquée et une finition en cuir brillant. La signature Prada, jusqu'au logo emblématique apposé à l'avant et à l'arrière.

/

À chaque nouvelle saison de mode, les derniers sacs à main sont évoqués au sein de la  rédaction de Marie Claire . « Le nouveau de Cartier aahhh si beau » ou « Avez-vous déjà vu les sacs colorés de Chanel ? Tout simplement magnifique! ». Et ainsi nous continuons pendant une demi-heure. Le tout sous couvert d’une réunion éditoriale, bien sûr, car ces échanges ne sont – privilégiés  que nous sommes – qu’une partie de notre métier.

Le résultat de notre dernière rencontre ? Le sac Supernova de Prada est de loin notre préféré. Mais alors que nous, les éditeurs, sommes heureux de discuter du succès hypothétique d’un sac de créateur sur les podiums, la véritable popularité d’un article ne peut être vraiment prouvée que lorsqu’il est réellement en vente. Quelques mois après son lancement, il s’avère maintenant que la Supernova est en fait un succès. Et nous n’entendons pas par là une tendance passagère, le sac est bien trop intemporel pour cela.

/

Prada Supernova

Le sac Supernova est fait de cuir Spazzolato hautement poli, qui reflète principalement l’expertise artisanale dans le traitement du cuir, qui est la marque de fabrique de Prada depuis sa fondation en 1913. La forme trapézoïdale et la poignée incurvée sur le dessus rendent le sac intemporel et garantissent également que le Supernova se déplace avec agilité entre les différentes occasions et humeurs. La construction met l’accent sur la liberté : la fermeture éclair extérieure tombe librement, définie par des logos Prada triangulaires émaillés de chaque côté.

Lire aussi : 4 boutiques en Belgique où shopper du vintage de luxe 

Le cuir Spazzolato, une signature de Prada, est réinventé dans ce sac : vaporisé à la main avec des pigments le long du périmètre dans des couleurs contrastées, comme une ombre de lui-même, soulignant la ligne et le poids, la silhouette et la forme. 100% pur Prada.

Dans la vidéo ci-dessous, vous découvrirez comment le sac est fabriqué.

Le sac est disponible en vert, blanc, noir, rose clair et marron en trois tailles : petit, moyen et grand. Le prix varie entre 1950 € et 3200 €. Vous pouvez acheter la Supernova en ligne et dans la boutique Prada à Bruxelles (Waterloolaan 39, Bruxelles).

Malvine Sevrin Voir ses articles >

Des podiums parisiens aux dernières nouveautés skincare qui enflamment TikTok, je décrypte les tendances pour Marie Claire Belgique. Passionnée de voyage, de mode et de beauté, je partage mes coups de coeur dénichés aux quatre coins du globe. En tant que rédactrice en chef digital, j'ai également à coeur de mettre en lumière les histoires inspirantes de femmes à travers notre site et sur nos réseaux sociaux.

Tags: Sac.