Netflix continue dans sa dynamique de couper les saisons en deux, et Emily in Paris ne va pas y échapper. Alors que la saison 3 était sortie d’une seule traite le 21 décembre 2022, la saison 4, elle, sera découpée en deux. Et les téléspectateurs devront attendre plusieurs semaines pour découvrir l’intégralité des dix épisodes.
Une partie en août, une partie en septembre
Dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, Netflix a officialisé la date de sortie dans une vidéo réalisée avec les acteurs d’Emily In Paris, dans laquelle ces derniers décrivent la saison comme « chaotique », « compliquée », « vulnérable » ou encore « complètement barrée ».
Voir cette publication sur Instagram
Les cinq premiers épisodes seront diffusés à compter du 15 août 2024 sur la plateforme de streaming, soit plus d’un an et demi après la saison précédente. Les cinq derniers épisodes, eux, n’arriveront que le 12 septembre 2024, ce qui devrait exercer la patience des téléspectateurs. Ces derniers n’ont d’ailleurs pas manqué de se plaindre de ce découpage dans les commentaires des différentes publications.
Que nous réserve la saison 4 ?
Si la saison 4 d’Emily in Paris s’annonce si chaotique, c’est parce que la saison 3 s’est terminée sur plusieurs intrigues. Emily, incarnée par Lily Collins, est toujours au centre d’un triangle amoureux composé du beau Français Gabriel (Lucas Bravo), et du Britannique Alfie (Lucien Laviscount). Mais Gabriel est également sur le point d’avoir un bébé avec son ex, Camille (Camille Razat).
Côté travail, Sylvie (Philippine Leroy-Beaulieu) va rencontrer plusieurs difficultés professionnelles, tandis que Mindy (Ashley Park) et son groupe se préparent à participer au concours Eurovision de la chanson.
À noter que toute l’intrigue ne se déroulera pas à Paris, cette fois-ci, puisqu’une partie de la saison a été tournée à Rome. De quoi promettre de nouvelles aventures trépidantes pour les différents personnages.
Source : Marie Claire France.
Si le sujet vous intéresse, lisez aussi : 8 films et séries à découvrir sur Netfix en mai 2024, Voici ce que nous réserve la saison 3 des « Bridgerton » ou encore Un biopic sur Karl Lagerfeld débarque sur Disney+