Parfois, l’envie d’évasion se fait ressentir sans pour autant vouloir parcourir de longues distances. Dans le nord-est de la France, non loin de la frontière belge, la verdoyante région de Champagne-Ardenne se révèle être le compromis idéal pour changer d’horizon le temps d’un week-end. Bordée par la Belgique à son nord, cette région, outre sa proximité, ne manque pas d’arguments pour nous séduire : étendues de vignobles à perte de vue, villages pittoresques et caves renommées font de la Champagne-Ardenne une destination pleine de charme.
C’est là, au cœur de la vallée champenoise, que se niche l’hôtel et spa Royal Champagne à Champillon. Situé entre les villes légendaires de Reims et Épernay, ce sanctuaire de luxe offre une escapade où le raffinement à la française se marie à la beauté des panoramas champenois. Perché au sommet des collines, le Royal Champagne dévoile une vue imprenable sur la Vallée de la Marne, les vignobles alentour, la ville d’Épernay en toile de fond et le charmant village d’Hautvillers.
Une bulle de luxe au cœur de la Champagne-Ardenne
Cet emplacement privilégié permet aux visiteurs d’admirer la transformation des vignobles au fil des saisons. Conçu comme un amphithéâtre contemporain, l’édifice s’ouvre sur la nature, offrant des panoramas époustouflants sur les collines vallonnées de la région, que l’on se trouve sur la vaste terrasse du restaurant Le Bellevue, sur le balcon de sa chambre ou au spa. À travers l’hôtel, des touches subtiles de décoration, que ce soit par la forme d’un luminaire ou le choix de nuances, rappellent l’effervescence et l’éclat des bulles de champagne, produit phare de la région.
Avec ses 48 suites réparties sur deux étages, le Royal Champagne offre à chacun de ses hôtes le même traitement royal. Les suites, véritables havres de paix, respirent l’élégance et le raffinement, avec leur décoration sophistiquée aux teintes dorées évoquant l’éclat du champagne. Elles offrent un espace de vie généreux (aucune ne fait moins de 50 m2) et baigné de lumière grâce à la baie vitrée qui invite notre regard à se perdre au milieu des vignobles. Le luxe se décline dans chaque détail : des produits de bain signés Dyptique aux petites douceurs sucrées et à la bouteille de champagne soigneusement disposées en chambre, jusqu’aux produits de sommeil de la marque Aimee Skincare et aux infusions déposées en chambre avant le coucher pour favoriser l’endormissement.
L’expérience bien-être au Royal Champagne
Le spa, véritable temple de relaxation, s’étend sur 1500m2 et invite à un voyage sensoriel dans chacun de ses espaces. Des lits disposés près de la piscine intérieure aux espaces hammam et sauna, en passant par les jacuzzis et la piscine à débordement offrant une vue imprenable sur les vignobles environnants, chaque recoin du spa offre une expérience de bien-être inégalée.
Les soins proposés en cabine reflètent l’essence du lieu : luxueux et sophistiqués. À la carte ? Des traitements issus de la ligne Precious de Clarins ou la technologie de pointe myBlend, fruit d’un partenariat exclusif avec Clarins. À titre d’exemple, le soin Essentiel de myBlend, alliant des formules hautement concentrées, un remodelage profond du visage et des technologies de pointe.
Résultat ? Une heure de pur bonheur grâce à une gestuelle précise, et un soin personnalisé selon vos préoccupations, pour une transformation immédiate et visible de votre peau. Et puisque la beauté se reflète également dans nos assiettes, les chefs de la brasserie Bellevue ont élaboré, en collaboration avec le Docteur Olivier Courtin-Clarins, expert en nutri-cosmétique, une sélection de plats équilibrés, adaptés à la saison.
Royal Champagne Hôtel & Spa : 9, Rue de la République, 51160 Champillon.
Si le sujet vous intéresse, lisez aussi : On a trouvé l’hôtel idéal pour un week-end détente sur la Côte d’Opale, Armancette, l’hôtel au pied du Mont-Blanc où l’on rêve de passer l’hiver ou encore La Fantaisie Paris : l’hôtel aux allures de jardin enchanté.