Pop-up store: Bonjour Maurice dévoile sa nouvelle collection
© Presse - Bonjour Maurice

Pop-up store: Bonjour Maurice dévoile sa nouvelle collection

Temps de lecture: 2 min

Avantage de Bonjour Maurice, la nouvelle marque belge de vêtements pour enfants? Ses collections entièrement réversibles! Avec en prime une belle philosophie et des valeurs écologiques et économiques derrière: tissus 100% organiques, ateliers au Portugal, économie circulaire…

Attention coup de cœur. Joyeuse et colorée, ludique et pratique, dans des tissus d’une douceur absolue, la nouvelle collection de Bonjour Maurice est à craquer. Si la marque est essentiellement vendue sur internet, elle l’est également pour une semaine en magasin: dans un pop up store au 41 rue du Châtelain à Ixelles. Ne tardez pas, vous avez jusqu’à dimanche (27 mars) pour découvrir Vadim, Joy, Blanche… Les pièces maitresses aux imprimés lumineux. Notez que samedi, trois ateliers cupcakes sont prévus pour que les mamans puissent profiter de la découverte sans stress.

Ludique et pratique

bonjour maurice

Derrière cette nouvelle marque belge se cache deux jeunes femmes dynamiques et passionnées: Géraldine de Mey et Céline Lejeune. Mamans respectives de 3 et 2 enfants, convaincues par la pédagogie active Montessori, elles mesurent l’importance d’éveiller leur descendance à des valeurs écologiques, durables et respectueuses. Leur apprendre à devenir responsable, à prendre soin de leurs affaires, à mieux consommer… En 2014, elles lancent une collection test. Le succès est au rendez-vous: tout est vendu en trois jours. Deux ans plus tard, elles quittent leurs emplois respectifs pour se lancer entièrement dans leur projet.

Choisir, Grandir, S’épanouir

Pop-up store: Bonjour Maurice dévoile sa nouvelle collection - 2

Leur philosophie se résume en trois verbes : choisir, grandir, s’épanouir.

Avec leurs pièces réversibles, on laisse le choix à l’enfant de s’habiller selon son humeur (mais de façon cadrée). On consomme mieux car,ces pièces peuvent s’acheter plus grandes, étant donné que le rebord est joli et trendy. De plus, elles sont portables tant à l’école qu’à l’occasion d’un événement plus festif comme un mariage. Une façon de multiplier les looks mais avec moins de pièces. Qui, en prime, respectent l’environnement et les conditions de vie décentes pour chacun de ses protagonistes: tissus 100% organiques, ateliers en Europe, fin de stock remis en circulation par le biais de Tale me, un site de location de vêtements…

« Nous voulions donner du sens à notre travail. Quand on devient maman, tout change. L’idée d’habiller nos enfants avec des vêtements qui étaient réalisés par d’autres enfants, cela nous donnait froid dans le dos! Bonjour Maurice correspond à notre démarche de vie » raconte Géraldine de Mey. «Le prix moyen de nos pièces est de 40-45 €. Nous ne sommes pas chers, mais aujourd’hui, à cause de Zara et H&M, les gens ne mesurent pas que chaque métier mérite une rémunération. Payer 5 euros pour un t-shirt, c’est indécent. Aujourd’hui, on paye plus pour un sandwich qu’un vêtement! Nous cherchons à toucher une clientèle qui cherche à ajouter sa pierre à l’édifice vers une société plus juste.»

Des idées et des envies

Pop-up store: Bonjour Maurice dévoile sa nouvelle collection - 3 Pop-up store: Bonjour Maurice dévoile sa nouvelle collection - 4 Pop-up store: Bonjour Maurice dévoile sa nouvelle collection - 5 Pop-up store: Bonjour Maurice dévoile sa nouvelle collection - 6

Aujourd’hui, les collections comportent 2000 pièces. L’hiver prochain, la collection comportera même des imprimés personnalisés pour appuyer encore plus leur identité ludique (des personnages amusants se retrouveront d’un tissu à l’autre…). Pleines d’idées et d’envies, les deux créatrices continuent de plancher pour développer du cuir végétal, des pièces en laine, appuyer l’économie circulaire, mais aussi ouvrir une première boutique dès que la trésorerie le permettra. Un projet qu’on espère voir se concrétiser tant la qualité est au rendez-vous et les valeurs admirables.

Crédits photos: Presse

Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.

Valentine Van Gestel Voir ses articles >

Amoureuse de la diversité, éternelle gourmande, tendre passionnée et maman curieuse et imparfaite, je partage avec enthousiasme mes découvertes.

Tags: Bonjour Maurice, Enfant, Ludique, Réversible, Vêtement.