Le designer derrière Erdem, le turco-canadien Erdem Moralioglu, aime les vêtements qui racontent des histoires. «Pour ma collaboration avec H&M, j’ai imaginé un groupe d’amis qui passent le week-end dans une maison de campagne anglaise», explique-t-il. « Cela a abouti à une collection qui est à la fois habillée et ludique!«
Erdem est resté fidèle à son identité et a gardé certains éléments qui ont marqué ses collections au cours de la dernière décennie. La collection comporte donc des silhouettes très féminines avec des imprimés floraux, de la dentelle, des rubans de satin et des coupes parfaites.
Pour H&M, Erdem a également conçu une collection pour homme, une première pour la marque. En raison de l’interaction entre les deux collections, il y a des pièces masculines dans le vestiaire féminin, comme le costume ou la veste d’homme. Les boucles d’oreilles en forme de noeud en cristal et les sacs à main en crocodile complètent le look.
Nous avons eu la chance de découvrir le lookbook de la collection et avons sélectionné nos pièces préférées! En images:
La collection H&M x Erdem sera disponible dès le 2 novembre dans les magasins sélectionnés et sur www.hm.com.
Si le sujet vous intéresse, vous devriez aimer « Jeff Koons et Louis Vuitton remettent ça (vidéo exclu)« , « Arket: premiers coups d’œil sur le label hautement désirable » et « Le retour de la belge MdN, autrefois Mer du Nord »