Qui a dit que le skateboard était réservé aux hommes? Nike renverse encore une fois les clichés du genre en lançant une collection féminine de chaussures de skate: la Nike SB Women’s Bruin High. La marque s’est inspirée des récits de skateboardeuses professionnelles, comme Lacey Baker qui raconte son infortune en matière de chaussures. La jeune femme explique qu’elle avait pour habitude de placer des paquets de glaçons dans ses chaussures, ou encore qu’elle était prête à les asperger d’eau afin qu’elles prennent une forme plus adaptée à son pied.
Si ces ajustements peuvent parfois faire partie d’un rituel de mise en confiance de l’athlète avant une compétition, lorsqu’ils deviennent nécessaires au confort, le problème commence à prendre d’autres proportions! C’est dans le but de pallier à ces ennuis que Nike a lancé la SB Women’s Bruin High.
Un meilleur maintien
La marque sportive explique les spécificités de ce nouveau modèle: « Avec un design nouveau et plus sculpté, une patte avant moins profonde et un talon plus fuselé par rapport aux modèles masculins, la chaussure offre un parfait maintien et empêche les mouvements indésirables. (…) » (traduction libre).
Lacey Baker indiquait les critères qu’elle recherchait dans un bonne chaussure de skate: un équilibre entre résistance, feeling, maintien et confort. La professionnelle semble satisfaite du nouveau modèle de Nike. En effet, elle conclut: « Quand on enfile les Bruin, on se sent parfaitement bien dedans ». Un verdict plus que positif! A présent les jeunes sportives peuvent se sentir bien dans leurs baskets et peuvent skater en toute confiance.
Où trouver ces baskets?
La chaussure est disponible en magasin depuis le 5 octobre 2017, en noir ou blanc.
Vous pouvez également trouver ces modèles sur nike.com.
Si vous avez aimé ce sujet, alors vous serez sûrement intéressées par: « Solebox: ouverture à Bruxelles du nouveau paradis des Sneakerheads« , « Koio x HBO : des baskets or en hommage à Jaime Lannister« , « Sportswear: 20 pièces pour adopter la tendance«