Mode: quelles sont les couleurs de l’été 2018?

par Emilie Gharbi
marie-claire-belgique-tendance-couleurs-printemps-ete-2018
©Imaxtree. De g. à d.: Versace, Gucci et Tom Ford.

Chaque nouvelle saison est accompagnée d’un lot de nouvelles teintes qui se démarquent plus que d’autres. Et pour l’été, les couleurs sont plus éclatantes que jamais grâce au jaune poussin, à l’orange ou encore au bleu cendrillon. Voici les 7 couleurs de l’été 2018!

Typiquement, les couleurs trendy pour la belle saison ont été déterminé d’après les défilés hautes coutures. A la différence des années précédentes, nos couleurs s’affichent de la tête aux pieds. Elles constituent des looks entiers, on assiste à une véritable color mania.

Et c’est l’ultraviolet qui est LA couleur de la saison. Plus tôt déjà cette année, Pantone l’avait désignée couleur de l’année 2018, il n’est donc pas surprenant de la voir massivement apparaitre sur les catwalks, et dans la rue.

 

Lire aussi: « L’Ultra Violet attitude: adoptez la couleur Pantone 2018 »

 

Autre tendance dans les couleurs de l’été: les tons pastels. Rien d’étonnant, certes, mais elles viennent poudrer nos looks pour un résultat plutôt agréable. On opte pour le lilas ou le bleu cendrillon. Le rose pastel des années précédentes, lui, se transforme en rose bubblegum. Enfin, le vert rempli d’énergie nous offre des looks sporty et pigmentés pour notre été. Bref, le color block est plus tendance que jamais.

Pour découvrir les 7 couleurs de l’été 2018 en images, et comment les porter, c’est juste ici:

Si le sujet vous intéresse, lisez aussi:  « Parfums: notre sélection fleurie pour le printemps », « Shopping: 14 sacs printaniers pour lesquels craquer » et « Sélection shopping: des pastels rafraîchissants pour le printemps »

| | | |
Tags: Color block, Couleurs, Défilé printemps-été 2018, Jaune, Rose, Rouge, Tendance 2018, Ultra-violet.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures