Mercredi Addams : la nouvelle série de Tim Burton arrive sur Netflix
© Netflix

Mercredi Addams : la nouvelle série de Tim Burton arrive sur Netflix

Temps de lecture: 1 min

Pour la première fois, le réalisateur Tim Burton débarque sur la plateforme de streaming Netflix. Axée sur le personnage de Mercredi Addams, la série sera accessible dès le 23 novembre prochain. Zoom sur cette nouvelle pépite du petit écran.

/

La série sur Mercredi Addams verra le jour sur Netflix le mercredi 23 novembre 2022. Décryptage d’une série très attendue qui va accompagner nos soirées d’automne sous le plaid.

La patte de Tim Burton

Avec cette série, on retrouve évidemment la griffe artistique du réalisateur Tim Burton. Contraste soigné des couleurs, univers sombre, environnement fantastique et imaginaire… La série reprend les décors habituellement créatifs de l’artiste. À noter qu’il s’agit ici de son principal projet depuis Dumbo pour Disney.

Avec Mercredi Addams, il collabore pour la première fois avec la plateforme de streaming Netflix. À l’occasion de cette réalisation spécifique pour le petit écran, il orchestre au total 4 des 8 épisodes.

 

Lire aussi : « Blonde » : le biopic sur Marilyn Monroe est disponible sur Netflix

 

Le pitch ? Les aventures de la petite fille diabolique désormais étudiante de la famille Addams. La jeune fille découvre qu’elle a des capacités psychiques extraordinaires et tente de s’adapter aux autres élèves. Suite à une série de meurtres qui épouvante la ville, la protagoniste décide de mener l’enquête. Exquis…

/

Un casting brillant

L’adolescente est jouée par Jenna Ortega – notamment aperçue dans le nouveau Scream – qui se met dans la peau de la jeune fille sombre et mélancolique. L’actrice américaine Christina Ricci, fait également une apparition dans la série. C’est elle qui incarnait le personnage de Mercredi au cinéma dans le film original.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Netflix France (@netflixfr)


À ses côtés, vous pourrez retrouver les performances de l’actrice oscarisée Catherine Zeta-Jones en tant que Morticia, soit la mère, et Luis Guzman dans celui de Gomez le père. Au casting également, on retrouvera Gwendoline Christie (vue dans Game of Thrones et Star Wars : Le Réveil de la force) qui incarnera l’ennemie jurée de Morticia Adams.

 

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à « On regarde quoi sur Netflix ce mois-ci ? », « The Princess : le documentaire qui relate le calvaire vécu par Lady Diana » ou encore « 7 livres inspirés d’une histoire vraie qui vont vous bouleverser ».

Tags: Netflix, Série.