Le Verdict: Le Ionzyme Gold-CIT de Environ: torture ou idée de génie?

environ ionzyme gold CIT marie claire

En toute subjectivité…

Le concept du IONZYME GOLD ROLL-CIT

Un rouleau pour le visage, le cou et le décolleté est en métal plaqué or. Pourquoi de l’or? Il est durable, antibactérien et se nettoie facilement. Le rouleau comporte 260 aiguilles ultra fines, destinées à micro-perforer la peau pour augmenter l’efficacité des produits en les laissant pénétrer plus profondément. On le passe plusieurs fois, en long, en large et en travers avant d’appliquer ses produits de soin, le soir et le matin.

À l’usage

Très simple mais demandant un peu de courage: le rouleau à picots est certainement une invention de torture du Moyen-Age, donc on se lance avec prudence. Force est de constater que cela ne fait pas mal, ouf. En même temps, les aiguilles sont tellement petites que le contraire eut été étonnant. N’empêche, le premier essai demande un peu de cran.

L’atout

Il faut reconnaître que oui, les effets des crèmes semblent augmentés, sans compter que la micro-perforation active la circulation sanguine et la production de collagène, diminue les rides et cicatrices. Bref, bluffant. Surtout que la peau a tendance à s’habituer à nos crèmes alors autant les booster quand on en a l’occasion.

La faille

On a envie de dire le prix, sauf qu’il existe une version plus abordable. Du coup, ce serait le fait que, couplé aux produits au rétinol de la gamme (une vraie tuerie, à essayer absolument), la peau peut sur-réagir les premiers jours. Il est donc conseillé d’espacer les traitements au début.

Verdict

On l’adopte! En version plaqué or ou simple, le principe est efficace. On n’ose pas imaginer les résultats que cela donnera si au préalable, on se nettoie la peau en profondeur avec un Clarisonic… Le duo de choc par excellence.

Roll-CIT de Environ et Ionzyme Gold-CIT (prix sur demande)

environ ionzyme gold CIT marie claire titre

| | | |

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures