Sommaire
Avec l’actrice australienne Elizabeth Debicki dans le rôle de la princesse Diana, The Crown dépeint la vie et l’héritage de la famille royale au début des années 1990. Une période marquée par des divorces, des scandales et la tristement célèbre « annus horribilis » de 1992. En plus de son travail caritatif, la reine de cœur était également connue pour ses fantastiques choix vestimentaires.
Voici quelque uns des costumes de The Crown directement inspirés par le style de la princesse Diana.
L’emblématique revenge dress
La « revenge dress » de Christina Stambolia est peut-être la robe la plus emblématique que Diana ait jamais portée. La princesse l’a portée le soir même de la diffusion d’un documentaire dans lequel le prince Charles confirmait qu’il avait été infidèle pendant leur mariage. Depuis lors, les médias ont qualifié la robe noire de « robe de la vengeance ».
Seconde lune de miel
Dans le premier épisode de la cinquième saison de The Crowne, on voit Charles, Diana et les enfants en voyage en Italie. Ces vacances ont été décrites dans la série comme une seconde lune de miel. Cependant, l’une des tenues portée par l’interprète de Diana s’inspire d’un look de la princesse lors de vacances dans les îles Vierges britanniques.
No woman’s land
À l’origine, Diana portait cette doudoune rouge en vacances. La série a sauté sur l’occasion de ressortir ce manteau pour une scène dans laquelle elle rend visite à son frère, le comte Spencer.
Le Royal Windsor Horse Show
Dans le troisième épisode, nous rencontrons Mohamed, propriétaire de la chaîne Harrods. Après plusieurs refus de la part de la reine, elle envoie Diana en remplacement au Royal Windsor Horse Show pour une première rencontre.
Le gala de charité avec Mohammed Al Fayed
Dans le septième épisode, on voit Diana choisir cette robe. Elle l’a portée lors d’un gala de charité auquel elle a assisté avec Mohammed Al Fayed. Il est le père de son futur amant (dans la série) Dodi Al Fayed.
Ré-édition Lady Dior
Mais cela ne s’arrête pas là. En septembre 1995, Lady Diana – qui était à Paris pour l’ouverture de la rétrospective de Paul Cézanne au Grand Palais – s’est vue offrir un sac Dior qu’elle a porté lors de ses différentes sorties. Grâce à cette ambassadrice d’exception, le nom du sac est fixé : il s’appellera le Lady Dior. Aujourd’hui, pour célébrer le style immortel de Lady D, Dior a annoncé la réédition de ce modèle iconique. Un bijou d’artisanat qui incarne toute l’excellence de la Maison de luxe française. Cette pièce essentielle, qui célèbre le savoir-faire virtuose des ateliers Dior, prend vie en Italie. Sa renaissance, saison après saison, est désormais portée par la vision de Maria Grazia Chiuri et déclinée dans de nouvelles teintes et tailles, de Lady D-Lite à Lady D-Joy.
Si vous avez aimé cet article, vous devriez lire : « 5 biopics sur des artistes à voir », « Netflix : 6 mini séries à dévorer en une journée » ou encore « Netflix : 5 séries totalement sous-estimées à regarder absolument ».