L’imprimé léopard sera la star de l’hiver selon Dior
©

L’imprimé léopard sera la star de l’hiver selon Dior

Temps de lecture: 2 min

Longtemps considéré comme fashion faux pas, l’imprimé léopard semble avoir repris du poil de la bête. En effet, Dior a clairement fait comprendre lors de son défilé automne-hiver 2024-2025 qu’il comptait catapulter la tendance au rang de superstar. Zoom sur ce qui envahira très bientôt nos garde-robes.

/

Depuis des années, la Maison Haute Couture Dior fait de l’imprimé léopard le symbole du chic et de l’élégance. Déjà en 1947, au premier défilé de Christian Dior, on l’apercevait sur des personnalités telles que Jackie Kennedy ou encore la reine Elizabeth II. Ensuite devenu synonyme de sexy et de l’esprit rebelle, avec David Bowie et Madonna, le motif léopard a su inspirer plus d’un créateur. On compte parmi eux notamment Gianni Versace, Roberto Cavalli, Alaïa ou encore Yves Saint Laurent. Mais malgré tout, c’est Dior qui reste roi en la matière. Et la Maison l’a prouvée, une fois de plus, lors de son dernier défilé parisien.

Le léopard fait son grand retour

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dior Official (@dior) 

Cette saison, c’est la puissance et la féminité que le léopard inspire chez Dior. Au quotidien, l’imprimé peut être plus compliqué à associer, la frontière entre sophistication et overdose étant assez étriquée. Mais s’il y a quelque chose qui met tout le monde d’accord, c’est le caractère et la confiance que ce motif apporte à n’importe quelle tenue. Un atout non-négligeable qui fait de lui un motif ultra-désirable. C’est au cœur du jardin des Tuileries, à Paris, lors de son défilé automne-hiver 2024-2025, que les plus hautes personnalités ont pu découvrir de quelle manière Dior mise sur le léopard pour la saison prochaine. Cette année, c’était au tour de l’artiste indienne Shakuntala Kulkarni de s’occuper de la scénographie du défilé. Pour cela, elle a imaginé une forêt de bambous, où trônait au centre une installation de sculptures en rotin, intitulée Of Bodies, Armour and Cages, interrogeant le corps des femmes et sa relation aux différents espaces. Un thème qui va donc à la perfection avec le grand retour de notre motif préféré.

Et au plus grand plaisir des aventurières de la modosphère, Dior propulse, une fois de plus, la tendance léopard au rang de superstar de l’hiver 2024. L’occasion de miser sur vêtements, mais aussi accessoires, pour rugir de style. Longtemps considéré comme étant de mauvais goût, le leo print retrouve enfin ses lettres de noblesse. L’avantage d’un tel imprimé, c’est qu’il ne suffit que d’une touche. Nul besoin d’en abuser donc, on peut facilement miser sur un accessoire, un rappel discret ou moins discret.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dior Official (@dior) 

Et puisque la Maison parisienne ne fait jamais les choses à moitié, le maquillage Dior s’habille, lui aussi, de léopard pour une collection totalement inédite. Christian Dior a fait, depuis toujours, de ce motif intemporel un élément incontournable de ses collections. Le réinventant saison après saison, il a toujours su nous surprendre. Cette fois-ci, la Maison Haute Couture a décidé d’aller un cran plus loin. On retrouve ainsi, sur toute une sélection de produits de maquillage et parfums, l’imprimé animalier. La mode ne s’arrête définitivement plus aux podiums !

 

 

Tags: Défilé, Dior.